Accueil > Guides Internet > Résiliation Neuf SFR Abonnement Internet Résiliation Neuf SFR

Résiliation Neuf SFR

Avec Neuf Sfr, vous pouvez résilier votre abonnement à n’importe quel moment, indépendamment de la durée de celui-ci. Dans ce cas, il est nécessaire de payer 45 euros de frais de résiliation. Certaines conditions vous permettent cependant de résilier votre abonnement Neuf Sfr sans frais.



Un premier cas serait qu’après avoir été mis en service, votre connexion n’est toujours pas active. Le cas suivant serait que, lors de vos connexions, votre débit est inférieur à celui garanti par Neuf Sfr.

Un dernier cas serait que vous avez déménagé, et que là où vous allez habiter, les services de Neuf Sfr ne seraient plus accessibles.

Pour effectuer une résiliation, il vous faut envoyer une lettre de résiliation, recommandée avec accusé de réception, au Service Résiliation de Neuf Sfr.

La demande sera prise en compte 10 jours à compter du lendemain de sa réception. Ensuite, vous devez rendre le modem sous un délai de 15 jours après la résiliation.

Une lettre de résiliation vous sera ensuite envoyée par la société.

Fonctionnement

L’entête de votre lettre qui doit être adressée à Neuf Sfr doit comporter les informations suivantes : votre nom et prénom, votre adresse incluant le code postal et la ville, votre numéro de téléphone, et le numéro Client qui ne devrait surtout pas être oublié.



Le nom de votre ville et la date est à mettre en haut et sur le côté droit du papier à lettre. Comme objet de la lettre, vous pouvez écrire « résiliation de contrat d’abonnement – lettre recommandée avec accusé de réception ».

Si vous ne connaissez pas le nom de la personne qui s’occupe de votre dossier chez Neuf Sfr, vous pourrez commencer votre lettre en mettant tout simplement : « Madame, Monsieur, ».

Le corps de la lettre peut être résumé comme suit : « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement aux services (Internet, Télévision, Téléphonie) souscris au sein de la société Neuf Sfr (en donnant une explication des raisons de la résiliation : déménagement, mauvaise qualité de service, meilleure offre de la concurrence, …).

Dans le paragraphe suivant, demandez à Neuf Sfr la confirmation écrite de la résiliation en écrivant par exemple : « Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une confirmation écrite mentionnant la date effective de résiliation, ainsi qu’une facture de clôture de compte.

Je vous demande également de supprimer toutes les informations me concernant : adresse postale et coordonnées bancaires. ».

A la fin du courrier, n’oubliez pas votre signature après les formules de salutations d’usage.

Quelques mots sur Neuf SFR

Neuf Sfr est un fournisseur d’accès Internet (Fai) qui résulte de la fusion de Neuf Cegetel, un Fai, et de la Société Française du Radiotéléphone (Sfr), un opérateur de téléphonie. Son activité ne s’arrête pas là car elle offre également, avec la fourniture d’accès Internet, des services de téléphonie et de télévision haute définition.



Pour l’Internet en particulier, elle utilise la technologie Adsl (Asymetric Digital Subscriber Line) qui permet un débit élevé de connexion.

Pour la connexion, Neuf Sfr propose à ses clients deux solutions, à savoir la NeufBox et la clé 3G .

Pour effectuer un abonnement à Neuf Sfr, pour un particulier, il suffit de pouvoir justifier d’une adresse et d’un revenu valides.

Dans le cas d’une entreprise, s’il s’agit d’une société commerciale, il faudra joindre en plus une copie de l’extrait Kbis.

Pour un artisan, il faudra joindre une copie de la carte professionnelle et ceux qui exercent une profession libérale doivent fournir une copie de la fiche Siren.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?