Accueil > Guides Internet > Comparatif ADSL Abonnement Internet Cable Fibre optique

Comparatif ADSL

Il existe de nombreux sites web qui proposent un comparatif Adsl. C’est un test de toutes les offres du marché et il décrit leurs avantages et leurs inconvénients. En effet, connaître les caractéristiques de son abonnement est essentiel pour éviter les mauvaises surprises et pour profiter des meilleurs prix.



Il est à noter que les comparatifs Adsl sont mis à jour régulièrement car les prix changent fréquemment.

Un autre paramètre est le type de contrat qui peut exiger un abonnement ou non et toutes ces informations sont fournies par les comparatifs.

Il existe de nombreux critères pour juger une offre internet tels la vitesse, le nombre d’adresse mail si l’offre est dégroupée ou non, la location du modem, etc…

Fonctionnement

Le fonctionnement du comparatif Adsl est toujours basé sur le débit proposé qui est toujours affiché en mégabits. Il faut le diviser par huit pour avoir le débit réel de téléchargement, l’un des plus importants critères est le dégroupage. La zone concernée est alors assurée par les principaux fournisseurs tels que Orange, Alice, Neuf Telecom et Free.





Certaines régions qui ne sont pas desservies proposent une offre « sous réserve d’éligibilité » c’est-à-dire que l’opérateur achète la bande auprès des principaux fournisseurs et le prix sera plus élevé.

La résiliation du contrat est également importante, ainsi privilégiez toujours ceux qui proposent une résiliation pendant toute la durée du contrat.

Les offres « Triple Play » sont les plus fréquentes car elles permettent de profiter d’internet, de la télévision et du téléphone en un seul abonnement.

Heureusement, la guerre des prix fait rage dans ce secteur au bénéfice des consommateurs.

Types de Comparateurs

En premier lieu, nous avons le site DSLvalley qui présente toutes les offres classées par région. Son option de recherche permet de choisir entre une fourchette de prix, le débit et les options telles que les antivirus. De plus, il propose un outil qui vous renseigne immédiatement si votre ligne peut recevoir l’Adsl.



En second lieu, les sites d’actualité internet sont présents dans le secteur des comparatifs depuis plusieurs années. Ils possèdent une communauté dynamique pour répondre à toutes les questions.

L’un de leurs atouts sont les dossiers complets sur le paramétrage des différents modems. En effet, cela permet de maximiser la vitesse de sa connexion.

En plus de l’Adsl, il suggère également les régions qui peuvent recevoir la fibre optique, ce qui est une anticipation pour l’avenir. En dernier lieu, le site Topconnexion ou vous etes actuellement est l’un des meilleurs car il donne des informations détaillées sur chaque offre, et les commentaires des utilisateurs sont également une mine de renseignement supplémentaire. On peut poser des questions sur leurs forums et il propose également la meilleure offre sur un mois donné.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?