Accueil > Guides informatique > Graveur Externe Comparatif Achat Graveur Externe

Graveur externe

Un graveur sert à copier sur un support physique des données informatiques. S’il existe une large gamme de graveur sur le marché, le choix d’un graveur externe doit répondre à plusieurs critères à savoir les performances, le prix et la capacité.



Mail, il faut également prendre en considération certains facteurs comme la taille, le poids, les prises ou la longueur des câbles.

Si la compatibilité du graveur externe avec les Dvd ne pose pas aucun problème, la norme Dvd+ a l’avantage de tolérer les erreurs de gravure.

Quant à la compatibilité avec les vitesses d’écriture, il faut s’assurer de la prise en charge de la vitesse de gravure par l’appareil en question.

Pour un stockage d’un grand volume de données, optez pour les Dvd à double couche qui ont une grande capacité par rapport aux Dvd classiques. Si la vitesse de gravure constitue un critère relatif, le prix d’un graveur augmente en fonction de l’importance de sa vitesse.

Fonctionnement du graveur externe

A la fois adaptable et permutable sur tous les ordinateurs, un graveur externe se connecte à l’ordinateur grâce à un port. La performance de stockage d’un graveur est fonction du volume de la mémoire cache.



En effet, le stockage des données transmises pour continuer les gravages est possible lorsque le volume de cette dernière est important.

Avec le graveur externe, il est possible de graver sur des supports des images grâce à l’utilisation des technologies de pointe.

Fonctionnant avec une connexion Usb 2.0, le graveur mobile permet une performance de stockage grâce à la technologie LightScribe. Le graveur externe slim de couleur noire permet de sauvegarder en toute sérénité sans avoir à utiliser une prise de courant.

Avec le slim glossy, le graveur fonctionne avec une optimisation d’enregistrement en lui conférant une qualité irréprochable, une exécution rapide et fiable. La mise à jour de ce type de graveur se fait automatiquement sur Internet. Offrant la sécurité optimale pour l’environnement, il est muni de la norme RoHs.

Types de graveur externe

Le graveur externe pour netbooks permet de faire la lecture et le gravage des Dvd ou des Cd à petit prix. D’une extrême élégance avec sa coque laquée de couleur blanche et son épaisseur très mince, ce modèle fonctionne en s’intégrant parfaitement au netbook. Son originalité : même fonctionnant à pleine vitesse, il est très silencieux.



Le graveur externe d2 de Lacie pèse 305 grammes et permet d’imprimer un motif sur une surface compatible et s’auto-alimente avec un port Usb.

Pour un gravage rapide, le Blu-ray fonctionne avec une vitesse pouvant atteindre 8, ainsi il représente l’appareil qui fonctionne le plus rapidement sur le marché actuel.

Cependant, il n’est compatible qu’avec un certain nombre de systèmes disponibles sur le marché.

Si vous utilisez un caméscope, optez pour le graveur externe Dvd Vrdmc3 qui sauvegarde vos données vidéo et vous permet de faire une impression directe s’il est relié à une imprimante adaptée.


Notez cette page :
Graveur Externe Comparatif Achat Graveur Externe 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?