Accueil > Guides Numériques > Flash Appareil photo Numérique Comparatif Achat Flash

Flash appareil photo numérique

Le flash est un élément qui produit une luminosité permettant à la majorité de l’appareil photo, même de modèle récent, de photographier dans une obscurité complète et de mémoriser des moments importants de notre existence.



Utilisé en mode automatique ou en mode manuel, le flash a une portée maximale de 5 mètres au maximum dans une pièce close et de 2 m au plus en plein air.

Il peut déformer l’image entière s’il n’est pas correctement utilisé ainsi une distance de 40 à 80 cm devrait être respectée pour une meilleure utilisation de cet accessoire.

Le flash a pour rôle d’améliorer les photos, de masquer l’effet des « yeux rouges », de diminuer les ombres portées et de cacher les taches noires. De plus, la qualité du flash varie en fonction des modèles et des marques mais son rôle reste le même mais l’abus de cet instrument fait consommer plus d’énergie à l’appareil.

Fonctionnement du flash de l’appareil photo numérique

Pour la photographie, le flash éclaire les cibles se trouvant dans des lieux obscurs grâce à la diffusion de la lumière. Il se recharge généralement après chaque prise, et le temps de rechargement varie d’un modèle (ou d’une marque) à un autre. Le flash et la brillance d’une vitre, d’un miroir ou de tout autre objet brillant ne sont pas compatibles et même avec un filtre, la lumière domine toujours l’obscurité dans la photographie.


Le respect de l’angle et de la distance permet au flash de reporter sur le cliché ou le tirage la reproduction exacte de la vue lors de la prise de la photo.

Pour une meilleure utilisation, une synchro flash serait nécessaire et ce dernier a un pouvoir de déclencher à distance le flash grâce à un générateur de studio ou d’une alimentation électrique et il peut être automatique ou manuel.

Utilisé à bon escient, le flash est l’allié de vos meilleurs souvenirs, mais dans le cas contraire, il peut être un matériel décevant.

Types de flashs d’appareil à photo

Les appareils photographiques compacts sont dotés d’un flash basique réglable à plusieurs modes pour diminuer l’effet des yeux rouges. Le flash embarqué est utilisé en mode automatique et dans le respect de l’exposition des cibles tandis que les bridges ainsi que les reflex ont opté pour un flash externe qui est plus pratique à cause de son autonomie d’alimentation, aussi ce type de flash est dénommé additionnel.


Pentax, Nikon, Canon, Sigma, Kodak et d’autres grandes marques proposent un large choix d’appareils photos avec divers modèles de flash, selon vos goûts et vos besoins comme les flashs annulaires ou bitubes et les flashs sans fil qui peuvent être commandés à distance.

La nouvelle technologie se met à notre service pour satisfaire nos caprices tel que le flash qui s’intègre aussi au camescope Handycam de Sony.


Notez cette page :
Flash Appareil photo Numérique Comparatif Achat Flash 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?