Accueil > Mobile > Est-il surprenant de découvrir un logiciel espion sous Android ?

Est-il surprenant de découvrir un logiciel espion sous Android ?

est-il-surprenant-decouvrir-un-logiciel-espion-sous-android.png

Avec cette recrudescence des technologies, les internautes ont de plus en plus de possibilités en termes de piratage ou d’espionnage. Les mobiles sont tellement importants pour ces consommateurs qu’ils deviennent des cibles très privilégiées.

Les messages de votre conjoint ou de votre entourage peuvent être espionnés avec aisance

Un logiciel espion pour surveiller les SMS est tout à fait possible que vous soyez le propriétaire d’un téléphone sous Android ou d’un iPhone. En effet, même si l’écosystème de la Pomme est considéré comme à l’abri des pratiques de ce genre, il est important de préciser qu’il est tout à fait envisageable d’installer un tel logiciel. Plusieurs concepts seront à votre disposition, vous aurez l’occasion de surveiller les mails ainsi que les messages envoyés, mais ce ne sont pas les seuls agissements effectués, car Internet sera aussi scruté sous toutes les coutures.

Tentez d’élucider le mystère de votre couple grâce à un tel logiciel compatible avec Android

Dans un premier temps, vous pourriez penser à une pratique frauduleuse, car certes les personnes malveillantes tentent par tous les moyens d’espionner votre mobile. L’objectif premier consiste à rassembler de telles informations dans le but de les utiliser à votre insu ou de les revendre au plus offrant. En parallèle, des conjoints ressentent parfois le besoin de se rassurer face aux agissements de leur partenaire. Si ce dernier présente un comportement susceptible d’éveiller quelques soupçons, vous pourrez éventuellement les supprimer en plongeant dans les textos envoyés aux différentes personnes. C’est grâce à ce mode opératoire qu’il est envisageable de confondre les infidèles.

La Chine avait même injecté un espion dans les Smartphones

Dans ce contexte, l’utilisation reste personnelle, mais parfois l’espionnage prend une ampleur conséquente. Les autorités compétentes peuvent contre votre grès piocher dans votre Smartphone selon les informations qui circulent sur la toile. Il y a quelques mois, la presse spécifique dévoilait des articles concernant un logiciel espion en provenance de la Chine. Celui-ci avait la particularité de se retrouver dans les téléphones portables propulsés par l’OS de Mountain View. Ce n’est pas la première fois qu’une telle actualité est partagée, car le mobile reste le meilleur outil pour surveiller les habitants. Ces derniers accordent une attention spécifique à ces bijoux de technologie, ils multiplient donc les utilisations : Internet, vidéo, mail, SMS, musique…


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?