Accueil > Guides Numériques > Développement photo numérique Tirage Photo Gratuit

Développement photo numérique

Avec l’évolution continue de la technologie, les modes de développement des photos connaissent une nouvelle ère. Le développement numérique apporte de nombreux avantages, dont le principal est d’avoir des photos de qualité supérieure.



Ce mode de développement est pratiqué chez des professionnels qui offrent une impression sur du papier de grande qualité, des professionnels qui s’engagent à faire durer la qualité de vos photos le plus longtemps possible. Un autre avantage du développement de photo numérique est d’offrir aux clients une palette de traitements de photos.

Ainsi, vous pouvez choisir de développer vos photos sur une plaque de laminé qui présente 10 mm d’épaisseur et encore, et selon votre couleur préférée, de la cadrer avec des bords biseautés. Les photos que vous obtiendrez seront ainsi comparables à d’authentiques tableaux.

Un troisième avantage que le développement de photo numérique offre est que le client a le choix en ce qui concerne le format d’impression. Pour garantir l’effet de représentation de vos clichés, choisissez le format 16/9ème ou le format panoramique. En plus, quel que soit le format, le rapport qualité-prix offert est satisfaisant.

Types de Développement Photo

Le développement de photo numérique est réalisé à partir d’une pellicule argentique. Pour assurer le résultat, la meilleure solution est d’avoir recours aux entreprises spécialisées dans le développement numérique qui peuvent également offrir leurs services à domicile.



Au sujet du format d’impression, une photo numérique au format 3/4 équivaut à une photo argentique de format 2/3. Pour éviter les mauvaises surprises, une photo classique de format 10 x 15 équivaut ainsi à une photo numérique de format 11 x 15.

Par ailleurs, afin que la qualité du tirage de vos photos numériques soit irréprochable, si vous souhaitez développer un cliché au format 11 x 15, présentez-le en 1,2 millions de pixels.

Pour un format 15 x 20, il sera de 2 millions de pixels et de 3 millions pour un format 20 x 27, ce qui équivaut au format A4. Pour les imprimantes, il existe celles qui présentent la fonction « à sublimation thermique » et celles dites « à jet d’encre ».

Fonctionnement du développement de photo numérique

Parmi les appareils permettant le tirage de photo numérique, citons le « PoGo Instant Mobile Printer ». L’impression des photos est effectuée au format standard, et nécessite que l’appareil soit équipé d’une connexion Bluetooth ou PictBridge. L’impression dure 2 minutes, elle ne nécessite pas d’encre étant donné qu’elle se fait par la lumière.



Le plus du PoGo Instant Mobile Printer, c’est qu’il permet de développer 15 photos numériques à chaque durée d’autonomie et il est vendu avec un paquet de 30 feuilles de papier d’impression.

Vous pouvez autrement vous confier aux professionnels de « My Pix », une entreprise spécialisée dans le développement de photos numériques et qui propose ses services depuis une trentaine d’années, également à domicile. Ses tirages se font sur du papier « Fuji Crystal Archive Suprême ».

« Extrafilm » offre un tirage sur du papier professionnel et vous livre dans les 72 h après votre commande à distance. Cette entreprise offre à ses clients 15 tirages gratuits de photos numériques pour les premières commandes.

Pour encore plus de choix, notez les autres professionnels du développement de photos numériques comme « PhotosBox », « Snapfish », « Photoways », « Kodak Royal », « Fotodiscount », « Photoweb », « PhotoCité » et « Cadeau Photo ».


Notez cette page :
Développement photo numérique Tirage Photo Gratuit 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?