Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

sony

les écouteurs sont-ils dangereux?

5 messages dans ce sujet

salut

on a coutume de dire que tout excès nuit gravement à la santé. j'ai en quelque sorte transmis ma passion pour le numérique à mon fils ainé, il a 12 ans mais je pense sérieusement que l'élève a dépassé le maitre. il passe des heures et des heures durant avec soit le casque ou les écouteurs aux oreilles soit à écouter de la musique mème à table, communiquer en ligne ou jouer en ligne. cela m’inquiète déjà. est-il possible que cette dépendance puisse nuire à son ouïes?

Partagez cette page :

salut

effectivement cette dépendance peut gravement nuire à son ouïes, il est important de réguler cela au plus vite. à ma connaissance il y des appareils équipes d'un système d'alarme qui se déclenche quand le seuil de volume maximal est atteins. même s'il ne dépasse pas ce seuil il est néanmoins important de réduire ses heures aux casques, pense aussi à lui offrir des ouffers pour écouter la musique.

Partagez cette page :

Salut,

C'est bien d'utiliser les écouteurs lorsque veux passer des appels, ... mais avoir les écouteurs en longueur de journée peut être dangereux pour la santé de son utilisateur. Cela va assurément affecter son audition au file du temps. Il faudrait donc diminuer la fréquence de l'usage de cet outil. Il existe un risque important de détérioration auditive : sensation d’oreilles cotonneuses, sifflements et bourdonnements (acouphènes), perte partielle de la perception auditive (hypoacousie) ou, à l’inverse, amplification de celle-ci rendant douloureux les sons anodins de la vie quotidienne (hyper­acousie), surdité totale

Partagez cette page :

Bonjour,

A la question de savoir si les écouteurs sont dangereux, moi je répondrai par la positive en me basant sur ma propre expérience. C'est vrai que chaque être humain est différent. Certains ont des organismes en béton, d'autres pas. A force d'utiliser les écouteurs, je me suis retrouvé à faire un scanner cérébral et à dépenser une fortune pour me soigner suite au traumatisme que j'ai eu.

Partagez cette page :

Salut,

Il se trouve que le port des écouteurs cause d’énorme problème à la santé humaine. Porter les écouteurs en permanence peut avoir de graves répercutions sur votre ouïe. Cette pratique, souvent causé par assourdir les oreilles. Aussi, parfois provoque des accidents dans la circulation. Il est donc important de limiter son usage dans certaine circonstance, mais aussi pour assurer le bien-être de ses oreilles. 

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : les écouteurs sont-ils dangereux? !

Dernier message :

Salut,

Il se trouve que le port des écouteurs cause d’énorme problème à la santé humaine. Porter les écouteurs en permanence peut avoir de graves répercutions sur votre ouïe. Cette pratique, souvent causé par assourdir les oreilles. Aussi, parfois provoque des accidents dans la circulation. Il est donc important de limiter son usage dans certaine circonstance, mais aussi pour assurer le bien-être de ses oreilles. 

Partagez cette page :

© Numeriguide 2017 - Contact - Annonceurs