Accueil > Actualité Numérique > Comment obtenir le SIRET d’une société ?

Comment obtenir le SIRET d’une société ?



Le numéro SIRET ou le Système d’identification du répertoire des établissements est un numéro qui permet d’identifier une entreprise.  Obtenir  le numéro SIRET d’une société est très simple. Alors, comment s’y prendre et surtout  où chercher pour avoir ce fameux numéro ? Pour mieux vous éclairer, voici dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur cet identifiant à 14 chiffres.

Qu’est-ce que l’identifiant SIRET ?

Une fois qu’une entreprise à son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés,  l’INSEE lui attribue un numéro à 14 chiffres pour l’identifier. Comme c’est le cas avec le code SIREN et le code APE, le numéro siret atteste l’immatriculation et l’inscription d’une entreprise au répertoire SIRENE de l’Etat. Le code SIRET permet donc d’identifier géographiquement tous les établissements d’une entreprise. Une seule société peut donc avoir plusieurs numéros SIRET.

Au cas où l’entreprise ou la société en question change d’adresse postale ou met les clés sous le paillasson, le numéro SIRET est automatiquement fermé pour éviter toutes formes de confusion. Le code SIRET est constitué de 14 chiffres, avec les 9 premiers chiffres qui représentent le SIREN l’entreprise. Les cinq derniers chiffres sont le Numéro Interne de Classement ce qui permet d’identifier chaque établissement.

Comment obtenir le numéro SIRET d’une société ?

Le numéro SIRET d’une entreprise ou d’une société est présent sur toutes les factures qu’elle édite. En regardant de plus près les fiches de paies d’une société, ou le formulaire de déclaration de TVA, vous y verrez le numéro SIRET de la société.  Outre ces astuces pour trouver le code SIRET d’une entreprise, plusieurs sites internet proposent en effet des services pour trouver le numéro SIRET d’une entreprise. Pour cela, une simple recherche sur un moteur de recherche avec les mots-clés dénomination sociale de l’entreprise, son adresse ou son numéro de téléphone est suffisante pour avoir le code SIRET.

Comment trouver une entreprise à l’aide de son numéro SIRET ?

Si vous avez un numéro SIRET d’une entreprise  et que vous voulez le nom de cette entreprise, il faut juste insérer ce numéro dans la barre de recherche. Mais attention ! Au moment de saisir ce numéro à 14 chiffres, veillez particulièrement aux espaces avant et après le SIRET. La base de données en notre possession regroupe plusieurs millions d’entreprises. Elle est donc assez importante pour trouver l’entreprise en un clic.

 


Notez cet article :
Comment obtenir le SIRET d’une société ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Antoine


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?