Accueil > TV Photo Vidéo > Comment numériser vos cassettes vidéo ?

Comment numériser vos cassettes vidéo ?

Chez chacun de nous il existe un tas de cassettes de souvenirs lointain: le mariage de vos parents, la naissance de votre soeur, ou encore des noël en famille. Ces cassettes sont des trésors et plutôt que de les jeter, il existe la possibilité de les numérisés de façon simple.

cassettes-vhs

1er Étape:

Avant tout de chose commencer par vérifier si la cassettes fonctionne toujours, c’est primordial pour la suite. Comme vous vous en doutez il faut donc posséder un magnétoscope ou un caméscope. Commencer par rembobiner votre VHS et faite une première lecture.

2eme Étape:

La connectique des kits d’acquisition video permettent de brancher des sources analogiques (magnétoscope) pour pouvoir les connecté a votre ordinateur ains que le logiciel de capture pour récupérer le film.

3eme Étape:

Il ne vous faut aucun apprentissage, dés que la capture est effectuée sur votre ordinateur, il faudra stocker vos souvenirs comme ils sont. Enfin pour les sauvegarder il vous suffit de les graver sur un dvd ou les stocker sur un disque dur/ clé USB. De plus, pour en profiter sur vos appareil portable vous pouvez aussi les stocker sur un service cloud.

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?