Accueil > Actualité Numérique > Comment Microsoft teams améliore le travail collaboratif ?

Comment Microsoft teams améliore le travail collaboratif ?



Microsoft teams s’est révélé ces dernières années comme étant un outil utile dans le travail collaboratif. Il représente pour plusieurs le futur des modes de travail. Face à la multiplicité d’usages et des technologies collaboratives, Microsoft teams a su s’imposer et occuper une place de choix. Le succès des technologies numériques de communication comme le chat personnel et professionnel est dû à Microsoft teams. Microsoft Teams est donc pour les groupes qui souhaitent collaborer via le service experiences.microsoft.fr. Il permet un échange rapide et instantané dans le cadre d’un espace de travail en équipe.

La pluralité de Microsoft teams

Avec ce dispositif, les utilisateurs ont plus de liberté et d’autonomie dans l’organisation de leur travail et ceci en toute sécurité. Il existe plusieurs modes de communication dans la vie professionnelle et personnelle. Ces canaux de communication permettent d’avoir des dialogues avec plusieurs acteurs à la fois. Il s’agit de l’Email, des SMS, de WhatsApp, Messenger, etc. Microsoft teams répond parfaitement à cette nécessité de collaboration plurielle au sein des organisations en proposant un portfolio d’Apps collaboratives.

Pour assurer un succès de ceci, il faut : plusieurs personnes qui utilisent les différentes Apps, il faut aussi bien utiliser chaque application et une bonne expertise de la gouvernance et de la gestion de la sécurité. Ces trois piliers sont représentés ici par les Groupes Office 365, le Microsoft Graph et les outils d’administration. Les Apps collaboratives et sociales sont tout aussi représentés par les Groupes Outlook, le réseau social Yammer, Microsoft Teams, Planner, etc.

Le rôle des différentes applications

Toutes les applications ont des fonctionnalités bien précise. Le Groupe Outlook encadre les conversations par mails. C’est une application idéale pour des conversations avec très peu de personnes.  Yammer intervient dans les échanges avec une l’organisation avec 100, 200 à 1000 personnes. Pour cela, il faut intégrer le Groupes Office 365, un Site SharePoint, une librairie documentaire, un OneNote, un calendrier, Planner, etc.

Nous avons aussi le Site d’équipe SharePoint adéquate pour gérer plusieurs contenus dans le but d’assurer le partage d’expérience et avoir une bonne communication. L’application planner sert à la gestion des tâches au sein d’une équipe. Ce portfolio d’applications de travail collaboratif dans Office 365 assure le succès des communications plurielles. Plusieurs efforts sont en cours pour résoudre le problème de l’accompagnement face aux différents changements.

 

 


Notez cet article :
Comment Microsoft teams améliore le travail collaboratif ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?