Accueil > Actualité Numérique > Comment la connectivité a pris le contrôle de notre intérieur

Comment la connectivité a pris le contrôle de notre intérieur



Si notre intérieur a évolué depuis des dizaines d’années, une tendance semble ne pas essouffler : la connectivité. Entre les différents interrupteurs multi fonctions et les nouvelles solutions proposées, la connectivité séduit de plus en plus de foyers français. Avec des prix en chute libre, cette technique devient lentement mais surement essentielle à toutes les nouvelles maisons mais aussi aux appartements. Zoom sur un phénomène qui tend à se généraliser dans les années à venir dans tout l’Hexagone.

La connectivité , c’est quoi ?

Si ce terme peut s’appliquer à divers secteurs comme la géographie, l’écologie ou encore la géométrie, la connectivité qui est à l’honneur est la connectivité domestique. Cette technique permet notamment de piloter vos éclairages, l’ouverture/fermeture de vos volets roulants ou encore de tamiser une pièce en fonction de ses envies. A l’heure où économiser l’énergie est devenu capital, la connectivité peut être un vrai allié de l’écologie. S’appuyant sur une technologie qui a fait ses preuves durant de longues phases de test, la connectivité est désormais accessible au grand public. Cependant, rendre sa maison connectée nécessite de respecter plusieurs règles incontournables et d’éviter les pièges classiques…

Choisir des spécialistes du secteur

Malgré les idées reçues, il faut des compétences particulières (électricité et électronique) pour configurer son intérieur en maison connectée. Voilà pourquoi tous les experts du secteur s’accordent à dire qu’il est obligatoire de faire appel à des professionnels pour réaliser une installation parfaite. Outre le savoir-faire obligatoire, ces entreprises spécialisées vous permettent de cibler vos besoins pour un meilleur résultat final. Spontanément, les prix peuvent être un frein pour un nombre important de personnes. Mais il faut savoir que les prix se sont démocratisés depuis quelques temps et qu’il est possible de réaliser une installation complète sans exploser son budget.

Piloter sa maison depuis son smartphone

Véritable innovation, le contrôle de la maison depuis le smartphone est un succès auprès du public. En effet, quoi de plus simple que de gérer son alarme, son éclairage depuis son propre téléphone ? Fini le temps où il fallait payer une agence de surveillance pour s’assurer de la sécurité de son intérieur. Les fonctions vidéo permettent dans certains cas d’avoir accès aux images de son propre intérieur tout en se trouvant au cinéma, chez des amis ou dans un bar. Une sacrée innovation qui permet de laisser sa maison en toute sérénité. Alors pour votre prochaine maison ou pour l’actuelle, ne laissez pas passer le train de la connectivité, vous pourriez le regretter…


Notez cet article :
Comment la connectivité a pris le contrôle de notre intérieur 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?