Accueil > Actualité Numérique > Comment formater une clé USB protégée ?

Comment formater une clé USB protégée ?



Le monde de l’informatique est en plein expansion il y a environ 20 ans. C’est un secteur dynamique qui propose de plus en plus de solutions pour améliorer la vie quotidienne des utilisateurs. La clé USB représente l’un des meilleurs outils de sauvegarde de données personnelles et autres fichiers. C’est possible de formater ou supprimer des informations dans une clé USB protégé. L’utilisation des clés USB protégées s’est vite répandue dans la société actuelle.

C’est un moyen de protéger ses informations contre toute forme de piratage. Si vous vous êtes déjà trouvé dans l’impossibilité de formater une clé USB protégée, vous aurez la possibilité de découvrir dans cet article comment formater une clé USB bien qu’elle soit protégée.

Comment procéder à la suppression d’une clé USB protégée

La plupart de clé USB sont protégées pour aider l’utilisateur à perdre certaines données. Pour une clé USB bloquée en écriture qui refuse toute forme de suppression, il est important de suivre un canevas que nous avons mis en place pour remédier à cette situation. Le système de formatage d’une clé usb protégée en écriture peut se faire à l’ide d’un logiciel. C’est le cas avec Regedit.exe. Le principe est simple. Vous allez sur « démarrer » puis taper au niveau de la zone de recherche le nom du logiciel Regedit et cliquez ensuite sur Regedit.exe.

Une fois que l’éditeur de registre est affiché, vous procédez par la navigation de la clé « Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Control\StorageDevicePolicies ». Ceci étant fait, on double-clique sur « WriteProtect » à droite de Regedit.exe et procéder par la modification de la valeur présente de 1 à 0 puis sur « OK » pour l’enregistrement des différentes modifications.  Après avoir fini cette opération, vous devez retirer votre clé USB et la remettre à nouveau. Vous vous rendrez compte que la protection en écriture de votre clé a été supprimée. Toutefois, l’utilisateur peut maintenant procéder à la suppression des données ou fichiers qu’il souhaite ou au formatage total de sa clé USB. Il est possible également d’utiliser un logiciel de partition de disque dur adapté à votre situation.

Pourquoi enlever le système de protection sur sa clé

L’utilisateur est plus libre avec une clé USB non protégée car il peut télécharger ou supprimer tout ce qu’il souhaite dans sa clé sans souci. Si l’opération de suppression du système de protection de la clé a été retirée, vous pouvez aller sur « mon ordinateur » pour lancer l’opération de formatage de votre clé USB. La clé USB n’affichera plus le message d’erreur qui dit qu’il est impossible de formater la clé USB. Parlez en sur le forum !

 

 


Notez cet article :
Comment formater une clé USB protégée ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?