Accueil > Mobile > Comment faire réparer son Iphone à moindre coût ?

Comment faire réparer son Iphone à moindre coût ?



Votre écran d’Iphone est cassé ou fissuré ? Vous aviez prévu d’acheter une protection mais vous avez oublié ? Plutôt que de jeter votre smartphone ou de le stocker dans un tiroir, il est temps de le réparer. S’il est encore sous garantie, pas de panique, vous pourrez certainement le faire réparer gratuitement. Mais si ce n’est pas le cas, il est inutile de prendre des risques en tentant de le démonter vous-même. Il existe bon nombre de boutiques de réparation de smartphones.

Réparer son Iphone au lieu d’acheter

Puisque vous avez jugé inutile – ou que vous n’avez pas eu le temps – d’acheter une protection pour l’écran LCD de votre Iphone, il est temps de vous poser la question de la nécessité de réparer ou non l’écran. Cela dépend surtout du modèle à vrai dire. S’il s’agit d’un Iphone 6 ou supérieur et que les fissures de l’écran vous gêne pour son utilisation quotidienne, il est préférable d’opter pour l’intervention d’un grossiste Apple ou d’une boutique indépendante. Si, en revanche, c’est un modèle inférieur, la différence entre le coût de remplacement de l’écran Iphone et le prix argus sera minime et la pertinence de la réparation doit se poser.

Le coût moyen d’un écran LCD Iphone

Dans les Apple Stores, les réparations hors garantie fonctionnent par forfait selon si le modèle de l’Iphone est récent ou non. Les délais sont d’environ une semaine. C’est pourquoi il est plus intéressant de passer par un réparateur indépendant qui aura la possibilité de se fournir chez un spécialiste d’écrans LCD Apple et avoir des tarifs plus compétitifs. Attention toutefois, si votre Iphone est un modèle récent et a moins de 6 mois, le coût de l’écran LCD sera de toute façon prohibitif.

Le prix d’une assurance

Prendre une assurance pour son Iphone est un choix très personnel. Tout dépend de son emploi, de sa capacité à prendre soin de ses affaires, de son degré de maladresse au quotidien, de son utilisation ou encore de la gamme. Il existe tous les prix pour les assurances d’Iphone (de 3€ à 20€ par mois) et elles ne vous protègent pas de la même manière. Quoi que vous décidiez, il faut vous assurer que l’indemnisation couvre la valeur de l’Iphone et donc son remplacement par un modèle neuf et non en fonction de la décote qui est très rapide.

Si vous prenez la sage décision de faire réparer votre Iphone par un professionnel agréé, faites en sorte d’avoir un devis et une facture et de vous rendre chez un réparateur indépendant qui sera plus à même de vous conseiller et de vous fournir le meilleur rapport qualité/prix.


Notez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?