Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir une cartouche d’encre ?

Comment choisir une cartouche d’encre ?



L’utilisation des cartouches d’encre est incontournable pour imprimer sur du papier. Ce sont des petits réservoirs dotés d’encres de diverses couleurs pour faire des impressions en fonction des besoins de chaque utilisateur. Cet accessoire est adapté à la technologie des imprimantes et permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Choisir ses cartouches d’encre n’est pas une tâche facile ce d’autant plus qu’elles représentent l’accessoire indispensable pour imprimer. Toutefois, plusieurs paramètres méritent une attention particulière pour faire le choix idéal pour ses cartouches d’encre.

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir les cartouches d’encre

En tant que l’élément principal qui fait fonctionner une imprimante, les cartouches d’encre sont choisis en fonction de la marque, les économies qu’on souhaite faire et leur compatibilité avec le modèle d’imprimante dont vous disposez. Il existe plusieurs marques d’imprimantes sur le marché dont les plus réputées sont : Epson, Canon et HP etc, cf le choix de Cartouche Top Office. Chacune de ses marques recommande aux utilisateurs d’imprimer avec leurs propres cartouches d’encre or il est possible de trouver d’autres modèles compatibles à des prix moins chers. Le plus grand risque que vous courez lorsque vous décidez d’acheter une cartouche d’encre non officielle est qu’elle peut être incompatible avec votre imprimante.

En cas d’utilisation d’une cartouche non adapté, vous observerez des messages d’erreur apparaître sur votre écran d’imprimante ou l’arrêt subite de l’appareil après quelques impressions. Toutefois, il faut toujours vérifier que la cartouche indique au niveau de son emballage le niveau d’encre restant au sein de la cartouche après un temps d’utilisation. Il faut toujours s’assurer que le descriptif présent sur l’emballage précise sa compatibilité avec votre imprimante.

Il est préférable de privilégier l’utilisation des cartouches d’encres compatibles afin de réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 60% sur les coûts d’impression contrairement des cartouches d’encre originales. Le choix des cartouches d’encre repose également sur le nombre de pages qu’elle est capable d’imprimer. Par ailleurs, pensez à vérifier la qualité d’impression que la cartouche offre, leur capacité à résister aux UV. Il faut préciser que plus vos cartouches d’encre sont résistantes aux rayons ultra-violets, plus elles vous permettront d’imprimer des photos de haute qualité.

Pourquoi privilégier l’usage des cartouches compatibles ?

Ces cartouches sont beaucoup moins onéreux que les cartouches originaux. C’est sans doute la raison principale pour laquelle les utilisateurs préfèrent ces cartouches que les modèles officiels. Les cartouches compatibles disposent également des mêmes performances que les cartouches originaux. Toutefois, il est déconseillé d’acheter des cartouches d’encre « no name » qui n’appartiennent à aucune marque reconnue.


Notez cet article :
Comment choisir une cartouche d’encre ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?