Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir une box tv Android ?

Comment choisir une box tv Android ?



L’utilisation des box tv android est très en vogue de nos jours. C’est un appareil électronique fonctionnant selon le système android qui se connecte à un téléviseur pour qu’il devienne un smart Tv. En tant que le même système d’exploitation sur votre téléphone android, vous pourrez facilement l’utiliser. C’est un appareil numérique qui vous donne la possibilité de visionner en ligne. Vous n’avez plus besoin d’utiliser des CD ou une clé USB pour regarder un film, vous pourrez désormais le faire directement en ligne, écouter la musique ou jouer à des jeux vidéo. Cet appareil est né grâce aux différentes améliorations de Google et sa mise en place de l’Android TV. Vous pouvez choisir la meilleure  box tv Android grâce à ce guide

Quels critères prendre en compte pour choisir sa box TV android ?

Le choix d’une box TV android repose sur plusieurs paramètres. Vous devez premièrement accorder une attention particulière à son système d’exploitation. C’est d’ailleurs l’élément primordial pour son bon fonctionnement. Il doit faire partie des dernières sorties pour que les mises à jour soient facilement faites. Sa mémoire vive doit posséder au moins 2 gigas pour qu’il soit en mesure de lire des fichiers audios et vidéos sans problème.

Pour ce qui est de la mémoire interne de votre appareil, elle doit être dotée d’une forte capacité. En fonction du type et du nombre de fichiers que vous enregistrerez dans votre appareil, il est conseillé de choisir une box TV disposant à partir de 8 gigas voire 64 gigas. Pour ce qui est des fonctionnalités, assurez-vous de la norme du port HDMI. Cette fonction est d’autant plus importante lorsqu’on souhaite bénéficier des images en haute définition. Pour ce faire, optez pour un port dont la norme minimum est de 1,4 pour avoir des belles images.

Quels sont les différents types de box TV android ?

Il existe une gamme diversifiée de box tv android sur le marché. Chaque modèle présente des caractéristiques variées provenant des fabricants différents. Pour les box TV Xiaomi Mi, elles sont une référence sur le marché. Ce modèle est doté d’un design unique, un système d’exploitation android 6,0 nougat, 2 gigas de ram, mémoire interne de 8 giga que vous pouvez étendre via le port USB. Ce modèle est compatible avec les signaux 4 K et le HDR. Le Bqeel S905X M9C MAX est l’un des modèles de box tv les plus utilisé.

En plus de fonctionner sous android 6,0, cette box tv android est doté d’une mémoire interne de 16 gigas et une mémoire vive de 2 gigas. La lecture des fichiers vidéo et audios se fait rapidement. L’utilisateur a également la possibilité de se connecter sur internet par Wifi ou via son câble Ethernet.


Notez cet article :
Comment choisir une box tv Android ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Delia


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?