Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir une barre de son ?

Comment choisir une barre de son ?



En fonction de l’utilisation, votre barre de son peut occuper plusieurs positions comme sur le mur, sous le téléviseur ou sur un meuble. Elle doit donc avoir un design qui est en droite ligne avec l’ensemble de la décoration intérieure. La barre de son est un accessoire assez discret. Il faut tout de même bien la choisir pour bénéficier de tous ses atouts. Pour vous aider à faire votre choix en barre de son, nous avons rédigé pour vous ce guide pratique que nous vous invitons à découvrir.

Prévoir un budget conséquent

Le prix d’un produit sur le marché justifie le plus souvent la qualité de ce dernier. Si vous voulez avoir une barre de son ultra performante, ne lésinez surtout pas sur le budget. Prévoyez un budget assez important pour avoir un appareil performant,  avec une restitution de son de qualité supérieure. Il faut tout de même préciser que certaine marque comme Samsung propose des produits de qualité  à des prix abordables.  Vous trouverez donc sur le marché les barres de son  à une centaine d’euros ou même plus de 1 000 € en fonction des performances.

La puissance de l’appareil

Il s’agit d’un facteur important qu’il faut regarder de très près. En effet le nombre de watts de l’appareil est un facteur extrêmement important. Plus le nombre de watts est important plus l’appareil est puissant. En général, les barres de son ont des puissances qui varient entre 40 à 500 watts. Pour choisir la puissance de la barre de son de votre appareil, vous devez aussi tenir compte de la superficie de la pièce.

La qualité du son

Une barre de son est moins onéreuse  qu’un home cinéma traditionnel.  C’est donc une bonne alternative  pour avoir un son puissant et de qualité sans vous ruiner. Prenez donc le temps de bien choisir votre modèle et la marque de votre barre de son si vous voulez avoir un son puissant pour vous plonger dans des moments de folie face à un film, la musique ou des jeux vidéo.

Le système de connectivité

Les barres de son fonctionnent avec le système Bluetooth, il n’a pas de système filaire. Avec le système Bluetooth  vous avez juste besoin de poser votre barre de son dans une pièce pour le visionnage des films. Avec ce système de connectivité, vous pouvez commander les appareils à distance en validant une option ou une musique. Vous pouvez valider ces options même  avec votre Smartphone comme avec une enceinte bluetooth. Attention, tous les modèles  de barre de son ne sont pas équipés de connexion bluetooth. Veillez donc bien lire les notices avant de faire votre choix.

 


Notez cet article :
Comment choisir une barre de son ? 4.65/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?