Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir un ordinateur de bureau ?

Comment choisir un ordinateur de bureau ?

Aujourd’hui il existe une gamme très complète d’ordinateur fixe dans le secteur.  Que vous vouliez rester connecté à votre iPad pour qu’il soit complémentaire avec un ordinateur de la marque Apple ou que les fonctions du nouveau Windows vous plaisent, vous l’avez compris il y’en à pour tous les goûts.

Les ordinateurs tout-en-un 

Les ordinateurs fixe d’aujourd’hui, sont pour la majorité « tout-en-un », donc sans unité centrale. C’est ce que l’on trouve le plus dans les rayons en ce moment. Il permet un meilleur design, un gain de place et garde les mêmes performances. Le secret de ces ordinateurs est que l’unité centrale des ces ordinateurs ce trouve au dos de l’écran du fait que tous les composants ont été miniaturisés. 

Le nouveau windows:

Le nouveau windows propose un ordinateur fixe tout en un avec un écran tactile et en grand format ce qui apporte plus d’ergonomie et de convivialité. Enfin l’utilisation y est en plus ultra simplifié.

Quel système d’exploitation ?

Avant de passer à l’acte d’achat réfléchissez bien à ce qui vous conviendra le mieux entre le système de MAC ou celui de Windows

apple_windows_logos

Le Windows 10:

C’est le dernier modèle de windows, complètement refait à neuf avec une nouvelle page d’accueil, il associe les performances sur les logiciels mais reste aussi facile d’utilisation que les tablettes tactiles.

windows-10-laptop

MAC OS X:

Design et complémentaires des autre produits Apple, cette ordinateur vous offre tout ce qu’il faut, autant pour le divertissement que pour le travail.

LD0000804438

Ce sont deux très bons produits qui offrent des caractéristiques très performantes. Cependant leurs ergonomie ainsi que leurs logique diffère complètement.

Quel usage ? 

L’ordinateur que vous choisirez doit correspondre à l’utilisation que vous en faite.

-Si vous réaliser des petites taches quotidiennes: Comme regarder vos mails, surfer sur internet, regarder des vidéo, écouter de la musique.. Pour ce genre d’utilisation favoriser un ordinateur polyvalent qui aura un processeur spécialement conçu pour cela.

-Si vous réaliser des film de vacances en HD que vous travaillez sur des logiciels que vous téléchargés un grand nombre de données , de la retouche photo… Choisissez un ordinateur de bureau multimédia équipé de carte graphique performante, d’une mémoire RAM et des derniers processeur.

-Si vous êtes un gros gamers et que vous recherchez une machine surpuissantes pour jouer avec vos amis en ligne les ordinateur bureau gamer est ce qu’il vous faut. Carte graphique ultra puissante, disque dur rapide, souris et clavier adapté…

 

 


Notez cet article :
Comment choisir un ordinateur de bureau ? 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?