Accueil > TV Photo Vidéo > Comment choisir son vidéo projecteur ?

Comment choisir son vidéo projecteur ?

Les vidéoprojecteurs, est encore un objet qui ne se trouve pas dans tous les foyers, pourtant, il permet d’avoir une image de grand format et de bonne qualité. Cependant, il existe plusieurs  critères simples pour savoir comment choisir son vidéoprojecteur.

47701-liaison-sans-fil

Plasma ou video projecteur

Favoriser un écran LSD ou plasma n’est pas forcément une solution économique pour le consommateurs bien qu’il lui permette une belle image et un écran de grande taille. Cependant le video projecteur offre aujourd’hui des prix très abordable avec une entrée de gamme à 650 euros.

 La Luminosité 

Actuellement existe deux types de technologies d’affichage qui se dispute le marché: Le LSD et le DLP. La luminosité qui se mesure en lumens peut être constaté, car un video projecteur demande de l’obscurité pour projeter sa meilleur image, et plus le nombre de lumens est important plus il sera possible de projeter dans la lumière. 

Le contraste

Pour le contraste, les marques se livrent un duel pour  prouver qu’elles ont le meilleur rapport luminosité allumé et celle d’un point éteint. Il est partagé avec les écrans LCD et, est plus strict pour un vidéoprojecteur. Le minimum se situera autour de 1000:1 et pour les modèles les plus haut de gamme il se situera 10000:1

La lampe

C’est la première pièce qui finira par céder sur votre vidéoprojecteur. Cela est tout a fait normal du fait que sa grande utilisation entrainera une usure rapide. Il faut donc prévoir de racheter souvent des lampes qui ne sont pas données: entre 250 et 500 euros. Si vous hésitez entre plusieurs modèle regardé le prix de la lampe avant cela pourra peut être vous aiguillez sur votre choix. Il faut aussi prêter attention au bruit que dégage le système de refroidissement de la lampe la plupart du temps il se situe entre 22 et 45 décibels.

Les options du videoporjecteur

Certain appareil dispose d’options comme  par exemple un hautparleur intégrés ou un lecteur DVD. Faite tout de même attention au fait que l’incorporation d’option de pâti pas sur des éléments essentiels. 


Notez cet article :
Comment choisir son vidéo projecteur ? 1.50/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?