Accueil > HiFi Audio > Comment choisir son home cinéma ?

Comment choisir son home cinéma ?

Les homes cinéma permettent à leurs utilisateurs de s’y croire vraiment et lui font vivre une nouvelle expérience à chaque nouveaux films. Cependant, il existe plusieurs catégories et gamme de home cinéma et selon vos critères il sera plus judicieux de se tourner vers certain produit plutôt que d’autres. 

HTS5592_12-IMS-fr_FR

Attention à l’espace !

Avant tout chose vérifier que vous avez assez de place pour pouvoir installer votre home cinéma proche de vous: autour du canapé ou de la télévision. De plus, si vous décidez de disposer votre home cinéma loin de la télévision pensez au cable que vous devrez faire passer le longe plinthes pour relier l’enceinte à l’amplificateur. Sinon, la solution est de préférer un modèle à ondes radio ou à infrarouge.

Une bonne connectique 

Commencer par vérifier que votre téléviseur possède une entrée HDMI. Car ci cela n’est pas la cas le home cinéma devra être relié par un autre moyen. Les entrées HDMI et son numérique peuvent quand à elle permettre d’écouter par les enceintes du home cinéma le conquis provient d’une autre source: console de jeux radio enregistreur…). De plus un port USB permet d’écouter de lac musique et de regardé des photos.

Les décodeurs intégrés

Il existe deux systèmes de codage diffusant le son DTS et Dolby Prologic II. IL faut faire attention car tous les lecteur supportent le DTS mais n’acceptent pas toujours Dolby Prologic II. Si c’est le cas voue ne pouvez donc pas bénéficiez de tous le effets sonores que peut vous offrir votre home cinéma.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?