Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir son fournisseur d’accès à internet ?

Comment choisir son fournisseur d’accès à internet ?



Dans un foyer moderne, l’accès à internet est une priorité pour tous les membres de la famille. La forte interactivité des matériels connectés pousse les jeunes et les adultes à rester connectés en permanence. Actuellement, il est plus facile d’obtenir toutes les informations représentant les offres sur le web. Parfois, les offres des fournisseurs internet sont quasi similaires, il est alors plus difficile de comparer la meilleure offre. Avant de souscrire à un abonnement internet, il est recommandé de bien analyser l’offre. Cet article vous aide à choisir le meilleur fournisseur d’accès internet.

Comparaison des offres

Les FAI ou les fournisseurs d’accès Internet mettent en avant le débit internet pour attirer les clients. Mais, ce facteur  n’est pas le seul critère à prendre en compte  pour choisir un fournisseur internet. Il faut étudier la capacité du fournisseur à fournir ce débit en privilégiant le critère de vitesse de connexion en fonction de la situation géographique des clients.

Effectivement, l’utilisateur n’a pas accès à tous les FAI s’il habite à la campagne et toutes les offres ne sont pas forcément disponibles. Il est alors plus intelligent de tester la ligne sur le site internet de l’opérateur pour savoir ce qu’il est possible d’avoir chez soi.

Ensuite, il faut se concentrer sur les prestations proposées à savoir la vidéo à la demande, le téléphone gratuit en France et à l’étranger, le nombre de chaînes, etc.

Comparaison des modes de connexion

Les FAI proposent de nombreuses modes de connexion ayant tous leurs avantages. L’utilisateur doit choisir le mode le plus adapté à sa consommation de données

Tout d’abord, la fibre optique représente le mode de connexion idéal pour celui qui utilise intensivement l’internet. Les tarifs mensuels sont plus proches de celle de l’ADSL, mais la vitesse de connexion nettement plus importante. Malheureusement, la fibre n’est pas encore présente sur tout le territoire français.

La connexion par ADSL, elle, représente une valeur sûre pour obtenir un accès internet haut débit. En France, l’ADSL couvre les 99,3 % du territoire.

Pour l’utilisateur habitant en zone blanche ou en zone appartement, il est important de considérer l’installation du Net par satellite (la connexion internet exige alors  l’installation d’une antenne satellite sur son toit)  avec une vitesse de 20 Mbit/s ou via la 4G.

.Pour la famille, il est plus avantageux de choisir l’offre internet Triple Play proposée par la majorité des FAI. Le mode est composé par l’internet bien évidemment, le bouquet de chaines ainsi que la téléphonie fixe.

Après la comparaison des modes de connexion disponibles sur le marché de l’internet, il est possible de changer de fournisseur étant donné que la plupart des offres internet actuelles sont toutes sans engagement.


Notez cet article :
Comment choisir son fournisseur d’accès à internet ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?