Accueil > TV Photo Vidéo > Comment choisir son appareil reflex ?

Comment choisir son appareil reflex ?

Les appareils photo reflex sont des appareil à objectifs interchangeables. Donc selon la photo que vous désirez prendre vous pouvez changer l’objectif. Il faut donc choisir son objectif aussi bien que son boitier.

choixReflex

Le Boitier 

Selon votre expérience dans la photo, il ne faudra pas sélectionner le même boitier. Plus l’utilisateur est aguerri, plus il y aura de fonction et de commandes.  Les boitiers pour pro ou semi pro, doivent régler leurs images à chaque photo manuellement. Les boitiers débutants en offrant autant de souplesse et plus facile d’utilisation grâce à des mode déjà prédéfinis.

Le Capteur

Plus la résolution est élevé, plus la photo comportera de pixel, donc forcément elle pourra être tiré en plus grand format. De nos jours les capteurs ont tous de très forte résolution. Il existe deux types de capteurs les plein formats pour les photographes aguerris ou professionnels. Et les capteurs APS qui équipe pratiquement tous les reflex.

L’objectif

L’objectif est généralement vendu en pack avec le boitier lors de l’achat il est de taille 18-55. Cependant, il est possible d’acheter en magasin des objectifs de toute taille qui vous serviront selon les photos que vous prenez


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?