Accueil > Actualité Numérique > Comment bien choisir un VPN ?

Comment bien choisir un VPN ?



Un VPN ou réseau privé virtuel, est une technologie dont le rôle est de garantir l’intimité d’un internaute en cachant ses actions sur internet à son fournisseur d’accès internet ou encore à des organismes de surveillance gouvernementaux.  Ainsi l’utilisateur ne peut être sujet à une  censure appliquée de son employeur ou encore de son gouvernement. Le VPN permet aussi de dissimuler  sa localisation ainsi que de se protéger contre les pirates informatiques présents sur les réseaux Wifi.  Pour choisir son VPN il faut prendre en compte de nombreux critères que nous vous invitons à découvrir dans la suite de l’article.

Choisir un VPN en comparant

Il existe sur le marché plusieurs offres de VPN qui se diffèrent les uns des autres de par leur performance et leur fonctionnalité. Vous devez donc lire très attentivement tous les comparatifs sur les sites professionnels. Avant de choisir votre VPN (renseignez vous sur le guide VPNMag), vous devez définir le besoin.  Est-ce pour protéger votre vie privée sur internet, pour  effectuer des téléchargements des contenus dans l’anonymat, pour fuir une censure gouvernementale ou encore pour avoir accès à des sites web géocensurés ?

En répondant à ces questions, le choix de votre VPN sera aisé surtout que la plupart des VPN disponible sur le marché couvrent tous ces besoins. Les VPN peuvent être installés sur tous les appareils connectés que vous pouvez vous imaginer. Qu’il s’agisse d’un PC, des ordinateurs portables, des tablettes ou encore des smartphones. Les VPN fonctionnent avec Windows, Mac OSX, Android, iOS, Linux et Chrome OS.

Réussir votre comparaison de VPN

Pour réussir une comparaison des VPN et faire votre choix, vous devez comparer les informations suivantes : le prix, la vitesse, le niveau de confidentialité et de sécurité, les serveurs disponibles et le nombre de pays de localisation,  le nombre de connexions possible en même temps, la qualité du service client, les différentes fonctions du VPN ainsi que la possibilité d’avoir un essai gratuit. Vous trouverez sur internet plusieurs fournisseurs de VPN.

Pour souscrire, vous devriez juste vous rendre sur leur site et suivre les différentes étapes.  Les services offerts par des VPN gratuits sont assez limités, il vaut mieux souscrire aux VPN payants. Nous ne vous recommandons pas les services gratuits car ils ne sont pas dignes de confiance.  Il existe tout de même des VPN gratuits à qui vous pouvez faire confiance. Mais si vous optez pour un VPN gratuit, sachez que vous n’aurez pas d’excellentes performances surtout en termes de vitesse ou encore en ce qui concerne la protection de la vie privée. Enfin, opter pour un VPN payant car il n’est vraiment pas couteux.

 


Notez cet article :
Comment bien choisir un VPN ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?