Accueil > Actualité Numérique > Comment bien choisir ses lunettes de Gaming

Comment bien choisir ses lunettes de Gaming



Les lunettes gamer sont très difficiles à choisir surtout pour un premier achat. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé un guide pour vous aider à choisir vos lunettes de gaming sans aucun souci.

La durée d’exposition à la lumière bleue et le budget

Vous devez choisir vos lunettes en fonction de la durée que vous passez sous l’effet de la lumière bleue quotidiennement. En effet certaines lunettes sont indiquées pour une utilisation maximale de deux heures par jour. D’autres lunettes par contre sont plus efficaces et peuvent tenir plusieurs heures pendant la journée. Votre budget réservé pour l’achat de vos lunettes de gaming est aussi un facteur que vous devez prendre en compte pour choisir vos lunettes. Vous trouverez plusieurs modèles à des prix très accessibles en vous renseignant sur ce site pour les gamer
Les modèles anti-lumière bleue sont aussi disponibles bien qu’ils soient peu qualitatifs. Vous devez prévoir entre 25 et 50 euros pour des lunettes d’excellente qualité. Si vous avez des problèmes avec vos yeux, vous pouvez opter pour des verres anti-lumières bleues utilisables avec des verres correcteurs.

Les caractéristiques techniques de vos lunettes gamer

Le taux de filtration des rayons nocifs varie d’un modèle à un autre. Ce taux dépend du traitement que les verres ont subi. Une bonne paire de lunettes de gaming doit pouvoir vous fournir un bon taux de filtration de la lumière bleue soit un minimum 30 %.   Les lunettes les plus efficaces affichent plus de 70 % de la lumière bleue, par exemple découvrez le marque Lusee qui propose des modèles performants.

La robustesse de vos lunettes est aussi un critère important. Vos lunettes doivent être bien solides pour vous assurer une bonne durabilité. Les lunettes en plastique sont plus répandues mais celles en acier sont plus résistantes. Pour avoir des lunettes gamer avec une monture en acier, vous devriez débourser plus d’argent. S’agissant du design, vous devez choisir vos lunettes en fonction de vos préférences personnelles.   Vous devez aussi opter pour des lunettes vendues avec un étui et une chiffonnette  pour un rangement simple.

Vous devez aussi bien utiliser vos lunettes ainsi que les différents accessoires. La luminosité des écrans en fonction de l’heure et de l’environnement d’usage est possible avec plusieurs modèles. Bien que les lunettes gamer vous protègent contre la lumière bleue, vous ne devez pas les porter toute la journée au risque d’abimer vos yeux et dérégler le cycle de votre sommeil. C’est la raison pour laquelle leur port est recommandé en fin d’après-midi au moment où vos yeux sont fatigués. Portez-les aussi une à trois heures avant d’aller  vous coucher.

 


Notez cet article :
Comment bien choisir ses lunettes de Gaming 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?