Accueil > Guides Numériques > Carte SD appareil photo numérique Achat Carte SD

Carte SD appareil photo numérique

Le souci de stockage des photos se pose souvent, mais désormais, ce n’est plus un problème grâce à la carte SD qui peut stocker toutes les images qu’on veut. Une carte SD (ou Secure Digital) est une carte mémoire amovible pouvant contenir jusqu’à plusieurs milliers de photos selon sa capacité.



De nos jours, elle est la plus utilisée pour sauvegarder des données numériques. Très pratique, une carte SD ne pèse que 2 grammes pour une capacité pouvant atteindre les 32 Go, notamment pour les cartes SDHC. Ne demandant pas grand-chose, la présence d’une fente pour carte SD sur l’appareil photo numérique suffit à son bon fonctionnement.

Mise à part son immense capacité de stockage, le transfert des données à partir d’une carte mémoire SD est assez rapide avec un taux de transmission élevé, sans oublier certains avantages comme la sécurité cryptographique, la protection des données de droits d’auteur et la compatibilité avec une carte MMC.

La technologie en matière de carte SD ne cesse d’évoluer et nous offre toujours le maximum pour qu’on puisse profiter pleinement de la performance de notre appareil photo numérique. A un prix très abordable, cette innovation de 2 grammes est une vraie merveille.

Types de cartes SD pour appareil photo numérique

Selon les besoins et le budget de chacun, les fabricants proposent différents modèles de cartes SD. Bien qu’atteignant une capacité de stockage de 32 Go, les cartes SD les plus utilisées sont celles de 2 Go et de 4 Go, soit des prises d’environ 1 000 à 2 000 photos.



Toutefois, avant d’utiliser une quelconque carte SD de 2 Go ou plus, il faut s’assurer de la compatibilité de celle-ci avec l’appareil photo numérique. Les cartes mini SD et micro SD sont très souvent utilisées.

Ce sont des cartes de petites tailles généralement utilisées pour les baladeurs numériques, les téléphones mobiles du dernier cri et les consoles de dernière génération. Pour la carte micro SDHC, sa capacité va jusqu’à 16 Go. Pour un stockage fiable, la gamme de carte SD standard de la marque Lexar est disponible en format 2 Go, idéal pour stocker les photos de famille.

Pour les professionnels, une carte pro peut faire leur bonheur avec notamment une vitesse de lecture et d’écriture très rapide, disponible avec la marque Kingston. La carte SD de la marque SanDisk se distingue par sa capacité à récupérer des photos effacées par erreur.

Bref, entre prix et besoins, tout dépend de l’utilisateur lui-même, mais quel que soit son choix, il ne peut qu’être satisfait.


Notez cette page :
Carte SD appareil photo numérique Achat Carte SD 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?