Accueil > Guides Télévision > Canal Plus Abonnement Télévision Cinéma Canal Plus

Canal Plus

Canal Plus est une chaîne de télévision privée payante, privilégiant surtout le sport avec Canal+ Sport et le cinéma. Sur un plan visuel, Canal Plus se distingue de ses chaînes concurrentes par son fameux logo en 2 dimensions et sa présentation en noir.



Techniquement, cette chaîne se démarque comme étant la première dont l’accès se fait par la fréquence hertzienne terrestre. Pour simplifier les choses on peut dire que l’accès à ses programmes se fait par un décodeur, une carte à puce ou une clé.

Mais il n’en a pas toujours été ainsi car de 1984 à 1995, les abonnés ne disposaient que du décodeur « Discret 11 » pour capter la chaîne, avec la contrainte de recharger mensuellement leur compte en faisant entrer un nouveau code. Parallèlement, c’est en novembre 1991 que les constructeurs mettent au point pour la chaîne le premier décodeur compatible au format 16/9 de l’image et à la haute définition ou HD.

Après l’avènement du Discret 11 commence l’ère du câble Mediasat et de la réception par satellite. Mais ce n’est qu’à partir de 2005 que Canal Plus propose à ses futurs abonnés un son 5.1 Dolby Digital et une réception parfaitement compatible avec la TV HD. Et c’est pour fêter ses 24 ans en 2008 que Canal Plus lance la Clé Canal+ et le Cube Canal+.

Abonnement Canal Plus

L’abonnement en HD à Canal Plus est assez discuté car celui-ci n’est possible que grâce à un décodeur satellite à louer. Or, normalement, comme le proposent tous les autres constructeurs de décodeurs, qui sont censés être universels, seul l’achat d’une « carte d’abonnement » devrait être nécessaire pour la réception de la chaîne.



Il s’agit en fait d’une carte à puce. En plus de la location de l’appareil donc, il faut également compter l’abonnement de 8 euros par mois, ce qui fait monter la facture à un total de 96 euros par an.

Le principe est légèrement différent pour bénéficier de l’offre spéciale de la « Clé Canal Plus ».

Les nouveaux abonnés qui ne captent pas encore la chaîne par la télé devront environ 20 euros par mois pour bénéficier des chaînes CanalPlus sur leurs ordinateurs. Pour ceux qui captent déjà Canal+ sur leurs postes de télévisions, le tarif mensuel d’abonnement sera à moitié prix.

Cet abonnement donne droit aux chaînes Canal+ Sport, Canal+Ciné, et Canal+. Cet abonnement permet également de capter les 18 chaînes non payantes de la TNT. Le coût élevé de l’abonnement s’explique en réalité par l’achat des royalties et des licences du groupe Vivendi, dont fait partie Canal+, pour l’obtention de certaines exclusivités et la diffusion des avant-premières.


Notez cette page :
Canal Plus Abonnement Télévision Cinéma Canal Plus 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?