Accueil > Guides Numériques > Camescope numérique Sony Comparatif Achat Sony

Camescope numérique Sony

Faire de la vidéo n’est plus uniquement l’affaire des professionnels, tout le monde aime maintenant tout filmer, au moins les évènements familiaux. Par contre, le choix des matériels, dont la caméra, est assez difficile à faire, étant donné les différents modèles proposés par les différentes marques.



Sony fait partie des marques les plus prisées par les utilisateurs. Ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait que cette marque a toujours été présente sur le marché depuis l’avènement de la vidéo. Effectivement, Sony fut l’un des premiers fabricants à sortir son camescope en début des années 80.

Plus tard, ce sera le tour des camescopes numériques qui continuent encore de perpétuer jusqu’à nos jours la renommée de Sony aussi bien pour les besoins professionnels que personnels. Handycam, tel est le nom des différentes gammes de caméras numériques de la marque Sony. Un nom facile à retenir qui correspond exactement à la volonté de la marque nippone à offrir des matériels faciles à manipuler.

Pourtant Sony ne cesse d’améliorer ses camescopes numériques en donnant à chaque nouveau modèle une nouvelle technologie qui lui sera particulière. Ces innovations technologiques se ressentent dès les premiers instants où on utilise ces caméras Handycam.

Si les caméras numériques des autres marques mettent un peu plus de temps à être actifs, les Handycams sont opérationnels dès l’ouverture de l’écran LCD. De même ces camescopes de Sony offrent une qualité de son exceptionnelle grâce à l’expérience probante de la marque dans la maîtrise du son et du Hifi.

Les différents types de camescopes numériques de Sony

A part les innovations technologiques qui sont particulières à ses différents modèles de camescopes, Sony n’est pas en reste sur les nouvelles tendances du secteur. On retrouve alors les différents types de supports allant des disques durs aux DVD parmi les gammes de produits proposés par cette marque japonaise.



Dans la catégorie des camescopes numériques utilisant les disques durs comme support, on retrouve les modèles récents comme la HDR-XR520VE ou la HDR-XV200VE qui ont chacune leurs particularités. Si la HDR-XR520VE dispose d’une capacité de disque dur allant jusqu’à 240 Go, l’autre modèle est doté d’un disque dur de 120 Go.

Les deux modèles disposent d’un système GPS qui permettra à l’utilisateur de retrouver sur une carte les endroits où il a pris une séquence. Et si la HDR-XR200VE a la particularité de réduire le travail de montage des films, la HDR-XR520VE offre une image nette quelles que soient les conditions de tournage grâce au mariage parfait de son capteur Exmor R et de son processeur BIONZ.

Dans la catégorie des caméras numériques utilisant les fameux memory stick, Sony dispose d’une armada de modèles dont la HDR-TG7VE et la DCR-SX50E. Ces deux modèles se différencient sur la qualité de leur définition. En effet, la HDR-TG7VE offre de la haute définition tandis que la DCR-SX50E est en mode standard définition.

D’autre part, la HDR-TG7VE est si petite et si légère qu’elle peut facilement déployer ses 16 Go de capacité d’enregistrement en un rien de temps et n’importe où. De son côté, la DCR-SX50E peut zoomer très loin grâce à sa plage focale de 60x et ce malgré sa très petite taille.


Notez cette page :
Camescope numérique Sony Comparatif Achat Sony 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?