Accueil > Guides Numériques > Camescope numérique SD Card Achat Camescope

Camescope numérique SD Card

Le camescope numérique SD card révolutionne aujourd’hui la technologie des camescopes. Il s’agit d’un nouveau modèle de camescope, qui enregistre les données sur une carte SD.




Compact, pratique, peu encombrant, et simple d’utilisation, il se transporte partout et permet de filmer à tout instant tout évènement. Le camescope numérique à carte mémoire convient même aux débutants étant donné que son usage n’exige pas de formation approfondie, ni de réglage compliqué.

La carte SD présente les mêmes fonctions que la carte flash des appareils photo numériques, ce qui facilite la lecture et le transfert des vidéos. Certains modèles intègrent des fonctions multiples, alliant camescope, appareil photo et baladeur MP3.

Les volumes de mémoires disponibles en ce moment sur le marché sont variables : de 4 Go à 32 Go. Mais une croissance des capacités est en vue ce qui devrait contribuer à la popularité du camescope numérique SD card.

Fonctionnement du camescope numérique SD Card

Le fonctionnement du camescope numérique SD card est très simple en s’inspirant notamment des cartes flash des appareils photos. L’appareil enregistre ainsi les vidéos et les images sur la carte SD, facilitant ensuite la lecture des données et leur transfert.



Il est à noter que du fait de sa faible capacité de stockage, le camescope numérique enregistre uniquement sous des formats compressés, comme MPEG-2 ou MPEG-4, rendant impossible un montage ultérieur des séquences.

Toutefois, durant son fonctionnement, la carte SD n’intègre pas la mécanique du camescope, ce qui procure à l’appareil une meilleure fiabilité. Grâce au SD card, les vidéos prises peuvent être visionnées directement sur un ordinateur ou un lecteur DVD entre autres.

Le seul inconvénient du camescope numérique SD card se trouve dans sa capacité, limitant la durée d’enregistrement possible, par exemple : un appareil à 4 Go ne peut filmer que pour une heure de vidéo, de format MPEG-2.

Types de camescopes numériques SD Card

Il existe plusieurs types de camescopes numériques SD card dont, entre autres, les modèles hybrides, continuant d’enregistrer en disque dur, mais dont la capacité peut être améliorée grâce à une carte SD.



C’est le cas, par exemple, de l’Aiptek DV Z100 Pro, offrant 16 Mo de mémoire, extensible par carte SD/MMC, et de la Camileo P30 de Toshiba, dotée de 128 Mo de mémoire interne, et pouvant accueillir une carte SD jusqu’à 32 Go.

Par ailleurs, les modèles qui fonctionnent purement en support SD et SDHC sont nombreux. Les marques Samsung, Aiptek, et Sanyo sont les plus représentées dans ce type de camescope numérique. Toutefois, les autres marques, telles que Panasonic, Toshiba, et Canon envahissent également le marché.

Entre autres, il existe quelques modèles d’appareils, disposant de fonctions tout en un. On peut citer comme exemple la Camileo HD de Toshiba, qui, à part son rôle de camescope, renferme les fonctions d’appareil photo, MP3, dictaphone, Webcam et ebook.


Notez cette page :
Camescope numérique SD Card Achat Camescope 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?