Accueil > Guides Numériques > Camescope numérique Panasonic Achat Panasonic

Camescope numérique Panasonic

Quatrième constructeur mondial d’électronique, le groupe japonais Panasonic a toujours su sortir des produits utiles et innovants. Parmi ces produits électroniques de grand public se trouvent les camescopes qui permettent d’enregistrer des vidéos et des sons ainsi que de les visualiser grâce à un petit écran embarqué sur l’appareil.



Maîtrisant le secteur, Panasonic a toujours fait de ses produits des démonstrations technologiques en soi, tout en apportant des soins particuliers au design de ses produits. Ce constructeur dispose de différents modèles de camescopes notamment ceux utilisant des cassettes DV, des modèles fonctionnant avec des cartes mémoires, des disques optiques ainsi que des disques durs.

Que ce soit pour des résolutions standard ou des images en haute définition, vous ne résisterez sûrement aux marques Panasonic puisque vous aurez l’assurance d’acquérir un appareil robuste et doté des dernières technologies. Les camescopes Panasonic utilisent les connecteurs standard sur ses appareils, à savoir des ports Firewire (ou encore i.Link ou IEEE 1394) ou USB pour les transferts de données.

A moins, bien sûr, d’opter pour un modèle dont le support d’enregistrement est facile à déplacer comme le cas des camescopes à carte mémoire. Par ailleurs, les formats de compressions ne s’écartent pas des standards en place, dont les mpeg, mpeg-2 ou encore mpeg-4.

Types de camescopes numériques Panasonic

Panasonic dispose de presque tous les types de camescopes existants sur le marché. Les modèles NV-GS330 et NV-GS90 avec cassettes fait appel à des cassettes Mini DV pour l’enregistrement en numérique de ses prises et offrent une durée d’enregistrement d’environ 90 minutes dont la réutilisation est encore possible une fois ses données sauvegardées.



Avec le camescope à DVD, incluant les modèles HDC-DX1 et VDR-D160 par exemple, les données enregistrées sont inscrites directement sur des supports optiques DVD et peuvent être effacées ou non, selon le type de disque utilisé. Panasonic offre plusieurs types de supports d’enregistrement DVD, que ce soit du DVD-R, DVD-RW, DVD-Ram, DVD-R8 ou du DVD-R9.

L’avantage de ce type d’appareil réside dans le fait que les DVD contenant les vidéos peuvent être lus directement dans les lecteurs de salon ou sur un ordinateur, sans devoir attendre un long moment de transfert. Le troisième type de camescope proposé par Panasonic est le camescope à carte mémoire qui peuvent être des mémoires flashs, des cartes SD ou SDHC.

En plus de leur taille réduite, les camescopes à carte sont robustes et supportent bien les chocs et ils sont aussi assez souples d’utilisation vu que la carte s’insère et s’enlève facilement pour une lecture sur des ports d’ordinateur. On peut en citer comme modèles les HDC-SD9, HDC-SD100, SDR-S7 et SDR-SW20.

En dernier lieu, les modèles à disque dur disposent d’une très grande capacité de stockage mais sont assez fragiles, étant donné que les disques durs ne supportent pas trop les chocs. Les modèles Panasonic HDC-HS9, SDR-H80, HDC-HS100 et SDR-H40 en font partie.


Notez cette page :
Camescope numérique Panasonic Achat Panasonic 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?