Accueil > Guides Numériques > Camescope numérique miniDV Achat Camescope

Camescope numérique miniDV

Bien que les camescopes de nouvelles générations inondent les marchés, les amateurs de bonnes séquences vidéo adoptent les camescopes numérique miniDV.




Parmi les camescopes à cassette, ceux qui marchent au format miniDV s’emparent une part importante du marché puisqu’ils sont plus pratiques.

Même si le camescope miniDV utilise des cassettes Hi8, l’enregistrement de la vidéo se fait en numérique et non en analogique, comme c’est le cas sur les cassettes Vhs.

La résolution 720 x 576 d’un format digital vidéo Dv laisse beaucoup de marge de manœuvre pour le montage parce que la vidéo est moins compressée, ce qui fait d’un camescope miniDV l’outil préféré des vidéastes professionnels ou amateurs.

Avec des prix toujours en baisse depuis quelques années, les miniDV n’ont rien à envier aux autres modèles de camescopes en terme de qualité de la vidéo.

Fonctionnement du camescope numérique miniDV

Un camescope numérique miniDV dispose de toutes les fonctionnalités d’un camescope numérique de modèle standard. Seul, le support d’enregistrement le différencie des nouveaux modèles.



Ce type de camescope utilise une petite cassette à bande sèche ou à bande lubrifiée, avec une durée d’enregistrement d’une heure. Cette faible capacité d’enregistrement par rapport aux autres types de supports n’est pas un inconvénient.

En effet, il est possible de changer la cassette ou transférer les captures vers d’autres supports. En plus, la réécriture est faisable sur une cassette Hi8 et on peut faire des prises par séquence comme dans n’importe quel camescope numérique.

La seule précaution à prendre avec un camescope miniDV, c’est l’utilisation d’un même type de cassette, à bande sèche ou à lubrifiant. Aujourd’hui, les dernièrs modèles de camescopes numériques miniDV utilisent deux supports d’enregistrement distincts, la minicassette et une carte mémoire.

Toutefois, certains appareils ne sont pas compatibles avec les cartes mémoires standard.

Types de camescopes numériques miniDV

Presque tous les fabricants d’appareils Hi-tech ont développé leurs modèles de camescopes numériques miniDV. Certains appareils sont plus performants que d’autres en terme de prise de vue. Cependant, toutes les marques proposent des fonctionnalités de base presque identiques.



Ainsi, on a des camescopes numériques miniDV ayant de zoom numérique allant de 10 à 40x et de zoom optiques pouvant atteindre 2 000x pour certaines marques. Tous les camescopes miniDV ont le mode photo et intègrent dans leur système optique le stabilisateur d’image.

La marque Sony se distingue par leur capteur très performant de marque Carl Zeiss. Les autres fabricants comme Canon, Panasonic proposent des camescopes numériques miniDV pour les vidéastes professionnels comme le Canon Xh et le Panasonic Ag-Hvx.

De l’autre côté, les autres marques développent les petits appareils très maniables comme le Samsung VP-D et les Jvc Gr-D. Presque tous les appareils sont vendus avec leurs accessoires comme la batterie, le chargeur, le logiciel et le câble de transfert vers un Pc.


Notez cette page :
Camescope numérique miniDV Achat Camescope 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?