Accueil > Guides Numériques > Camescope numérique DVD Achat Camescope

Camescope numérique DVD

Le camescope numérique DVD est l’une des récentes inventions dans le domaine de l’enregistrement vidéo numérique. Cet appareil utilise la technologie faisant suite à celle du miniDV utilisant la bande magnétique pour effectuer des enregistrements vidéo de haute qualité.


Les camescopes DVD sont compatibles et se relient directement aux lecteurs DVD traditionnels.

Auparavant, une transformation à travers un ordinateur était nécessaire pour pouvoir profiter sur DVD des images enregistrées par le biais des camescopes numériques.

Grâce à la technologie de gravure des camescopes DVD, l’enregistrement s’effectue directement sur un mini DVD qui peut être lu immédiatement par un lecteur DVD de salon.

La technologie DVD devient ainsi plus accessible puisque aucune compétence particulière n’est nécessaire pour un montage vidéo assez brut à l’aide d’un camescope.

Le fonctionnement d’un camescope numérique

Le camescope numérique DVD utilise la même technologie que celle d’un appareil ordinaire, à l’exception de celle de l’enregistrement des images.




Les camescopes DVD stockent les séquences directement sur un disque DVD de 8 centimètres permettant un enregistrement maximal de 30 minutes de vidéo haute définition. Le format d’images utilisé par les camescopes DVD est le MPEG 2 qui est reconnu par la majorité des lecteurs DVD actuels.

La vidéo est codée dans ce format et à la fin de l’enregistrement, la gravure du disque est finalisée pour obtenir un mini DVD standard, lisible sur tous les lecteurs de salon.

La faiblesse actuelle de cette technologie réside dans la taille encore limitée de la capacité d’enregistrement ainsi que l’impossibilité de réutilisation des mini DVD finalisés.

Les différents modèles de camescopes numériques DVD

Les camescopes numériques DVD se déclinent en plusieurs types et se distinguent selon leurs fonctionnalités et leurs options. Afin de mieux choisir le bon appareil, il est primordial de connaître les performances minimales pour une utilisation optimale et obtenir une qualité d’image excellente.



Ainsi, la résolution minimale du capteur d’un camescope DVD doit être de 800 000 pixels. Choisissez aussi les appareils disposant d’un zoom optique important, au minimum de 30 fois, ainsi que d’un système de stabilisation d’images.

Les caractéristiques de nombreux appareils comme le Panasonic VDR-D220, correspondent à ces critères. Ce camescope numérique DVD dispose d’un capteur de 800 000 pixels, d’un zoom optique de 32X et d’un système de gravure de DVD double couche pour un enregistrement d’environ 60 minutes.

Samsung propose aussi d’excellents camescopes tels que le VP-DX205 qui allie une utilisation simplifiée et des performances similaires à ceux du Panasonic VDR-D220.


Notez cette page :
Camescope numérique DVD Achat Camescope 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?