Accueil > Guides Numériques > Camescope Numérique Disque Dur Achat Camescope

Camescope numérique disque dur

Le temps des enregistrements vidéo à l’aide d’une cassette est désormais révolu. Grâce au camescope numérique disque dur, ce n’est plus la peine de s’encombrer de ces vieilles cassettes puisque la vidéo prise est directement stockée sur le disque dur de l’appareil, ce qui permet également de faire des économies (achats de DVD…).



Le transfert des données est plus rapide et il est également possible d’accéder aux séquences voulues sans avoir recours au rembobinage.

Les perfectionnistes, eux, pourront faire quelques petits montages basiques ou encore supprimer les fâcheuses séquences pour améliorer la vidéo, tout cela à partir du disque dur lui-même.

Très avantageux tant sur le prix que la qualité, les camescopes disque dur peuvent stocker des vidéos allant de 7 heures à 37 heures selon la qualité de l’image voulue, ce qui équivaut à une capacité de stockage allant jusqu’à 40 Go.

Plusieurs modèles existant sur le marché, les caractéristiques varient selon le type et la marque de l’appareil.

Un fonctionnement traditionnel

Les avantages apportés par le camescope disque dur sont incontestables. Adieu les minis cassettes DV, toutes les données sont stockées dans un disque dur d’une capacité comprise entre 4 Go et 40 Go selon les besoins de l’utilisateur.



Généralement, le format d’enregistrement est le MPeg-2, et le transfert des données est facilité par un port USB qui offre un gain de temps considérable. Une fois branché sur ordinateur, le camescope se présente à l’écran sous la forme d’un disque amovible, très pratique.

Pour bénéficier du temps d’enregistrement maximal possible, c’est-à-dire 37 heures, il est convenu d’opter pour le mode qualité éco lors de la prise, ou si on se penche pour une meilleure qualité d’image, la qualité peut offrir jusqu’à 7 heures de séquence non-stop.

Et aujourd’hui, la norme HD ou Haute Définition est de plus en plus présente sur certains appareils, pour une satisfaction totale.

Types de camescopes disque dur

On trouve aujourd’hui de plus en plus de modèles de camescopes disque dur et les prix varient selon les caractéristiques. Si auparavant, JVC était la seule marque à se distinguer dans le domaine des camescopes disque dur, ce n’est plus le cas puisque les marques Canon, Sony ou encore Panasonic proposent également des camescopes disque dur à la hauteur des performances exigées.


Parlant de performance, le modèle HG10 de Canon est une vraie merveille, avec sa capacité de stabiliser l’image, il dispose également d’un système autofocus et d’une capacité de 40 Go. Plus pratique, le SR90 de Sony se manipule très facilement avec son écran tactile qui permet une navigation simplifiée.

Côté bruit, plus de souci grâce à son système de réduction 3D du bruit, la JVC Everio, idéale pour les prises en plein air. Bref, autant de modèles fascinants pour un maximum de satisfaction et des économies à la clé.


Notez cette page :
Camescope Numérique Disque Dur Achat Camescope 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?