Accueil > Internet > Bien rentabiliser son site internet

Bien rentabiliser son site internet

2bbdd0cca784749fda14300506f39860.jpg

Aujourd'hui tout le monde le sait : si l'on n'est pas présent sur internet, malheureusement on se coupe de plus de la moitié du business que l'on pourrait faire et donc du chiffre que l'on pourrait réaliser. En effet les clients et les prospects, toutes générations confondues, ont majoritairement accès à internet et s'y connectent tous les jours. Les outils pour se connecter sont multiples et chacun utilise celui qui lui convient le mieux : smartphone, tablette, PC, console et même les montres connectées… tout le monde est, quoi qu'il en soit, connecté et prêt à consommer par ce canal-là. Or l'investissement à réaliser pour avoir un site web, ne serait-ce qu'un site vitrine, n'est pas extraordinaire, et la démarche vaut donc le coup d'être entreprise.

Un site web, pourquoi ? 

Si l'argument numéro un est celui qui est développé ci-dessus, à savoir la présence des consommateurs, il ne faut pas négliger de se poser la question, cruciale quand on souhaite communiquer pour sa société : pour quelles raisons ai-je besoin moi aussi d'être sur internet ? En l'occurrence, plus que la question d'une présence en elle-même sur internet par le biais d'un site web, il faut se demander les raisons qui pousseraient clients et prospects à venir vous chercher là, plus qu'ailleurs. La réponse est simple : parce que tout le monde est là et que les consommateurs s'attendent à vous y trouver, vous comme les autres et en particulier vos concurrents. Autant répondre à cette attente et ce, du mieux possible.

Un site web, comment ? 

Votre site web doit vous ressembler, à vous comme à vos services et à vos produits. Il n'est pas utile d'en faire trop, d'en raconter plus que ce que l'on propose, puisque en quelques clics, les internautes le découvriront et vous feront une mauvaise réputation. Autant être humble, soi-même, en toute modestie mais sans pour autant ne pas prétendre être bon. Il faudra aussi, une fois votre site en ligne, veiller à son référencement, de façon à ce que vos consommateurs vous trouvent. Pour ce faire il convient de demander à un spécialiste, qui réalisera l'analyse du site, de son appétence à se obtenir une bonne position dans les résultats de recherche, et qui saura vous conseiller sur la stratégie à adopter pour être efficace et performant.


Notez cet article :
Bien rentabiliser son site internet 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?