Accueil > Actualité Numérique > Bien choisir une imprimante industrielle

Bien choisir une imprimante industrielle



L’achat d’une imprimante industrielle pour le compte d’une entreprise est un investissement important qu’il faille bien encadrer. Pour choisir celle qui sied à votre entreprise, vous devez avant tout évaluer vos besoins annuels en termes d’impression ce qui vous orientera sur les caractéristiques techniques de l’imprimante qu’il vous faut.

Evaluer vos besoins en impression

Cette étape est cruciale pour choisir votre prochaine imprimante industrielle comme par exemple parmi la gamme Coserm. La phase d’évaluation consiste à représenter numériquement vos besoins annuels en impression. Vous devez aussi vous appesantir sur le format des étiquettes, la taille des formats, la fréquence ainsi que la fréquence d’impression. Une fois cette phase préliminaire d’évaluation effectuée, vous devez identifier plusieurs modèles en relevant les prix de vente ainsi que les prix des  cartouches d’encre et des consommables.

Identifier votre cible en fonction de vos activités

Il existe une multitude d’imprimantes industrielles sur le marché. Vous devez choisir la vôtre en fonction de vos activités. Si vous êtes une entreprise spécialisée dans la distribution à grande, moyenne ou petite échelle, vous avez inéluctablement besoin d’une imprimante industrielle pour réaliser dans les délais tous vos gros volumes d’impression.

S’agissant des  fonctionnalités complémentaires, il n’est toujours pas utile d’investir dans une imprimante avec wifi et avec différents ports si vous avez du matériel informatique en quantité limitée.

Choisir les caractéristiques de votre imprimante en fonction de vos besoins

Si vous avez une demande importante en étiquette, l’imprimante couleur est la meilleure pour faire les étiquetages de sécurité et normatif dans différents domaines comme en  chimie, pharmacie, en agro-alimentaire, en industrie, etc. La qualité d’impression, la vitesse ainsi qu’une variété de support  sont des paramètres essentiels. En plus de ces caractéristiques, votre imprimante couleur doit avoir une vitesse d’impression rapide et économique pour réaliser toutes vos impressions en couleur ponctuelle. La technologie du jet d’encre doit être  en haute résolution pour  faire des impressions sur des supports brillants et ultras colorés.

Les imprimantes équipées d’un système de cartouches d’encres séparées ont des cartouches faciles à remplacer et plus encore, le changement de tête en mode semi-permanente vous épargne l’utilisation des outils. Pour imprimer des étiquettes bicolores, vous aurez besoin d’une imprimante avec des codes-barres à transfert thermique de deux couleurs de CAB. Les deux blocs d’impression  vous permettent d’imprimer deux couleurs en un seul passage sur un seul document. Les imprimantes avec plusieurs possibilités en mode massicot et un mode fonctionnement autonome sont idéales pour les impressions à la chaine.

 

 

 


Notez cet article :
Bien choisir une imprimante industrielle 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?