Accueil > Informatique > Bien choisir son ordinateur portable

Bien choisir son ordinateur portable

Aujourd’hui choisir un ordinateur portable peut être un réel calvaire, du fait du très grand choix de produit dans le secteur. Il existe aussi bien pour la famille, que pour le transport, ou en core pour travailler. Il faut donc choisir l’ordinateur portable qui correspond le mieux à vos besoins et à votre utilisation.

MAC-or-PC-what-to-choose

Quels sont les atouts d’un ordinateur portable ? 

L’atout premier des ordinateurs portable et son format qui permet une un grande mobilité de transport. Il sera possible pour vous de l’emmener partout grâce à sa batterie d’une autonomie approchant en moyenne les 10 heures. Cependant il en existe tout de même plusieurs tailles du mini-pc aux grands avec écran HD. Vous l’avez compris les ordinateurs portables possèdent toutes les caractéristiques des ordinateurs fixe en format compacte.

Windows 10 ou Macbook

Les derniers PC portables acceptes les derniers système d’exploitation.

Le windows 10 de microsoft:

C’est le dernier modèle de windows, complètement refait à neuf avec une nouvelle page d’accueil, il associe les performances sur les logiciels mais reste aussi facile d’utilisation que les tablettes tactiles. Cet ordinateur démarre en quelques secondes et espace de stockage énorme.

windows-10-laptop

Macbook:

Reconnu pour son design et ces performances le macbook et doté d’une autonomie impressionnante et de  grosse performances, et d’une utilisation très simple. Il existe deux Macbook portable:

crbst_Capture_20d_E2_80_99_C3_A9cran_202010-08-27_20_C3_A0_2011_04_41

Le Macbook Air:

plus léger et plus fin, il pèse un tout petit peu plus qu’un kilo et mesure 2 centimètre de largeur. Parfait pour le transport cet ordinateur se trimbale partout.

Macbook Pro:

Plus performant que le Macbook Air le pro, dispose de plus de rame est d’une plus grande capacité de sauvegarde. Cependant, il pèse plus lourd et il est loin fin.

Quel type d’ordinateurs choisir ? 

-Si vous utilisez votre ordinateur pour regarder des videos, surfer sur internet, consulter votre boîte mail… C’est ce qu’on appelle des taches quotidiennes pour cela sélectionner un ordinateur familial.

-Si vous êtes en pleine étude ou que votre travail vous impose d’utiliser des logiciels, mais qu’il doit aussi être léger silencieux et avoir un grande autonomie opter pour un ordinateur hybride.

-Enfin pour les gros gamers, qui jouent aux jeux vidéos en ligne avec des amis, il faudra favorise un ordinateur disposant d’une grosse carte graphique, ainsi qu’un ordinateur possédant au moins 16go de mémoire vive pour ne pas craindre de latence en pleine partie. Il existe pour cela des PC portable conçu spécialement pour, ainsi vous pourrez jouez ou vous le voudrez !


Notez cet article :
Bien choisir son ordinateur portable 4.85/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?