Accueil > Guides Numériques > Appareil photo Numérique Sony Comparatif Sony

Appareil photo numérique Sony

Photographier est devenu une pratique si courante de nos jours, grâce surtout aux multiples appareils qui ont la photo numérique comme option. En effet, les vrais passionnés reconnaîtront que rien ne vaut les vrais appareils photos numériques.



Et parmi tous les appareils existants sur le marché, ceux qui portent le nom de Cyber-shot donnent des images presque parfaites que les divers logiciels de retouche d’images n’ont plus parfois leur raison d’être. Cyber-shot, tel est en effet le nom des appareils photo numériques de la marque Sony.

Une marque qui n’a plus rien à prouver dans le domaine de l’électronique, de la hifi, de la vidéo et surtout de la photographie. En effet, Sony avait sorti son premier appareil photo électronique en 1981, un appareil qui est sans aucun doute l’ancêtre éloigné des appareils photos numériques de nos jours.

Les appareils de Sony regroupés sous le patronyme de Cyber-shot continuent encore de séduire les professionnels et les amateurs de photographie, étant donné que Sony n’a jamais cessé d’apporter de nouvelles innovations sur ses appareils. Citons entre autres les principales fonctions qui rendent si pratiques ces fameux Cyber-shot de Sony.

Il y a tout d’abord la technologie PhotoTV HD qui, associée à un écran haute définition, rend perceptibles les moindres détails d’une photo prise avec un appareil Sony. De même, certaines fonctions comme la détection de sourire ou la reconnaissance intelligente des scènes font de ces Cyber-shot des appareils très performants. Enfin, Sony s’est associé avec un grand nom de l’optique qu’est Carl Zeiss pour fournir les objectifs de ses Cyber-shot.

Les différents types d’appareils photos numériques de Sony

Le design est l’une des priorités de Sony dans la conception de ses appareils photos numériques. Très conviviaux, certains des Cyber-shot se présentent même sous divers coloris. Mais l’esthétique n’est pas le seul point fort des appareils de la marque japonaise, tous les modèles sont en effet de véritable laboratoire photo ambulant avec les diverses options dont ils disposent.



Ces appareils performants se répartissent sous plusieurs catégories dont les modèles récents des séries W, T, H et S. Dignes remplaçants des anciens appareils de la série W comme la DSC-W200 ou la DSC-W1, les DSC-W190 et les DSC-W300 bénéficient des dernières innovations dans le domaine.

Effectivement, si les anciens modèles n’avaient qu’un écran LCD de 2,5 pouces, ceux qui viennent de sortir disposent d’un écran à 2,7 pouces. Pour les appareils de la série T, leurs designs sont aussi impressionnants que leurs spécificités techniques.

Pouvant se glisser dans la poche d’une veste, ces appareils deviennent des objets de luxe et seront faciles à emporter lors des soirées mondaines. Tel est le cas de la DSC-T700 qui dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces et de toutes les nouvelles innovations technologiques des appareils photos numériques de Sony.

Les appareils de la série H sont de véritables outils de travail pour les professionnels. Les modèles comme la DSC-H10 ont des fonctionnalités très avancées avec des spécificités techniques très poussées comme la puissance de son zoom. Enfin, les modèles de la série S conviendraient parfaitement aux utilisateurs qui voudraient avoir un appareil compact pour un bon prix.


Notez cette page :
Appareil photo Numérique Sony Comparatif Sony 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?