Accueil > Guides Numériques > Appareil photo Numérique Olympus Comparatif Olympus

Appareil photo numérique Olympus

Les passionnés de photographies s’accordent tous à donner une place importante aux appareils de la marque Olympus. Une marque qui a toujours été présente sur le marché avec des appareils de très bonne qualité. Déjà du temps des appareils photographiques utilisant la technologie argentée, Olympus a toujours été un concurrent sérieux pour les autres marques.



De la fabrication de microscope, Olympus a étendu ses activités vers les appareils photographiques en 1936. Elle a ensuite fait partie de celles qui ont franchi très tôt le cap du numérique. En effet, elle a commencé à proposer des appareils photos numériques en 1996 avec sa gamme Came dia.

Les innovations se sont par la suite succédées et la réussite était toujours au rendez-vous et conduit à la sortie des premiers appareils à plus de 2 mégas pixels en 1999. Olympus accorde une grande importance au design et à la convivialité de ses appareils. Et si l’esthétique est soignée, le côté technique est toujours à la pointe des nouvelles technologies.

L’expérience probante de la marque dans le secteur de l’optique n’est pas anodine dans la qualité de ses appareils photos numériques. C’est pourquoi les utilisateurs sont toujours satisfaits et restent fidèles à Olympus.

Et même si Olympus les a classés dans le secteur des produits grand public, certains de ces appareils sont destinés à des utilisations professionnelles. Pour mieux satisfaire les utilisateurs de ses appareils, Olympus propose aussi des accessoires divers et des logiciels.

Les différents types d’appareils photos numériques d’Olympus

L’appareil photo numérique a offert des capacités incroyables à la photographie. Ainsi, Olympus en a tenu compte et ses appareils reflex numériques sont la preuve vivante du pouvoir illimité de la photographie numérique. Ces appareils font partie des meilleurs sur le marché et les professionnels en raffolent.



En effet, avec les gammes d’objectifs et les filtres artistiques qui les accompagnent, les simples photos deviennent facilement des œuvres d’art. Les boîtiers de ces appareils ont été étudiés pour allier la solidité et la légèreté. L’ensemble de ces spécificités forme ce qu’Olympus appelle E-System et parmi les appareils récents de cette catégorie figure la pure merveille qu’est l’E 620.

Avec sa taille réduite et sa légèreté, cet appareil combine aussi toutes les spécificités dont rêvent les professionnels. Dans la gamme des compacts numériques, Olympus met en évidence l’esthétique avec la gamme des appareils µ. Les nouveaux modèles comme l’µ Tought-8 000 et l’µ 9 000 sont des appareils très performants et disposent d’un capteur à 12 mégas pixels, de la technologie de stabilisation d’images et d’un écran LCD de 2,7 pouces.

La créativité des amateurs de photographie numérique sera difficile à contenir avec les derniers-nés comme la SP-590 UZ. Cet appareil offre en effet un zoom optique de 20 x qui vont ravir les photographes avides de détails. Même les amateurs trouveront leur compte avec cet appareil et ces différents modes automatiques ainsi que son mode rafale de 10 images à la seconde.

Enfin, pour les passionnés d’art photographique qui ne veulent pas pour autant s’y professionnaliser, Olympus leur offre une gamme plus simple. Toutefois, les appareils de cette gamme ont aussi des fonctions très avancées comme la stabilisation d’image et la détection automatique de scène. Avec un capteur de 10 méga pixels comme pour la FE-5 000, ces fonctions donnent au final des appareils affichant un rapport qualité-prix très intéressant.


Notez cette page :
Appareil photo Numérique Olympus Comparatif Olympus 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?