Accueil > Guides Numériques > Appareil photo numérique Etanche Achat Comparatif

Appareil photo numérique étanche

Les appareils photos numériques étanches diffèrent des autres appareils photos numériques du fait qu’ils peuvent être utilisés sous l’eau, en pleine pluie ou dans la neige. La principale caractéristique d’un APN étanche est sans doute la profondeur à laquelle l’APN peut véritablement encore fonctionner.



Un caisson étanche permet d’augmenter cette étanchéité jusqu’à la décupler, voire plus. Toutefois, rappelez-vous que les APN étanches possèdent une technologie conçue expressément pour répondre aux particularités d’une utilisation sous l’eau.

Il ne suffit donc pas de mettre un quelconque appareil photo dans un caisson étanche pour qu’il puisse prendre des photos sous-marines.

En effet, la technologie développée au niveau de ces APN permet de s’adapter aux variations de couleurs, car il faut savoir que les couleurs dans l’eau tendent vers le bleu, le vert ou encore le gris, d’où un mode tourné vers l’amélioration du rouge.

Enfin, notons que les APN étanches ne sont pas uniquement destinés aux amateurs de plongée sous-marine. Retenir également que les APN étanches possèdent souvent un système antichoc très efficace.

Les références en matière d’APN étanches

Le choix d’un appareil photo numérique étanche est surtout motivé par le côté pratique et technique que sur le côté esthétique. Avec les avancées technologiques actuelles, les APN étanches ont une résolution d’image excellente. Vérifiez les différentes options de prise de vue et de correction automatique (anti flou, amélioration du rouge, modes de vue…).



Les modèles tout comme les marques des appareils photo numériques étanches sont de plus en plus nombreux et les références dans le domaine des APN étanches sont les modèles qui ont su allier un niveau technologique élevé avec de fortes capacités physiques et techniques.

Certains ont privilégié la qualité de l’image avec 10mpi de résolution d’image comme c’est le cas pour les Pentax Optio W30 et W60, ainsi que Fujifilm avec son Fine Pix Z33WP. Pour le Lumix DMC-FT1, Panasonic propose d’aller jusqu’à 12mpi.

D’autres références ont travaillé un peu plus sur la profondeur qu’ils peuvent atteindre comme la Vivicam signé Vivitar qui plonge sans problème jusqu’à 10 m ou encore la Sea & Sea DX-1G. Moins attendue dans le domaine des APN, la marque RICOH avec son G600 apparaît comme un APN ultra robuste même si son étanchéité de 1 m seulement nécessitera sûrement l’utilisation d’un caisson.

D’ailleurs, en matière de caisson d’étanchéité, on citera le PT-041 en polycarbonate qui permet d’assurer l’immersion de l’appareil jusqu’à 40 m si la profondeur initiale ne dépassait pas 3 m. Ainsi, les divers APN n’offrent pas les mêmes possibilités et il s’agit de les choisir en fonction de ses besoins.


Notez cette page :
Appareil photo numérique Etanche Achat Comparatif 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?