Accueil > Guides Numériques > Accessoire Camescope Numérique Achat Accessoire

Accessoire camescope numérique

Les accessoires jouent un rôle majeur dans l’utilisation d’un camescope numérique. Que ce soit pour le stockage de données, l’alimentation de l’appareil en courant électrique ou tout simplement son bon entretien, les accessoires sont parfois des éléments indissociables de votre camescope.



Au moment de l’achat de votre nouveau numérique, le pack doit impérativement comprendre les accessoires de base utiles à son fonctionnement. La batterie, le chargeur, une carte mémoire et une cassette vierge, le cd pilote et les câbles de transfert sont généralement vendus avec le camescope.

Les camescopes les plus récents sont équipés de disque dur qu’on peut également remplacer. Ils offrent alors une plus grande capacité et suppriment les frais liés à l’achat de cassette ou de DVD. Vous pourrez également assurer la protection de votre camescope en achetant l’étui adapté qu’il soit rigide ou en forme de sac à bandoulière.

Pour optimiser les performances de votre camescope, vous pourrez vous procurer d’autres accessoires : une batterie plus performante, une carte mémoire de grande capacité, un microphone externe, un trépied de stabilisation,…

Vous pourrez ainsi augmenter le temps d’utilisation de votre camescope et la qualité du son enregistré, prendre plusieurs photos et éviter les tremblements lors de vos prises de vue rien qu’en vous procurant les accessoires adéquats. Il est à préciser que vous devriez impérativement vérifier dans le guide d’utilisation que les accessoires soient compatibles avec le camescope.

Les types d’accessoires pour camescope numérique

Il existe plusieurs types d’accessoires pour camescope numérique. Les accessoires de stockage comprennent tous les produits liés à l’enregistrement de vos données. Cela inclut donc les cassettes vierges, les Dvd, les disques durs et les cartes mémoires.



Votre choix dépendra surtout de votre camescope et de votre budget. Rien que pour les cartes mémoires, vous aurez le choix entre les cartes Secure Digital, Compact Flash, Sony Memory Sticks, MultiMedia,… de différentes capacités allant de 1 à 4 Go.

Généralement, les cartes mémoires ne servent qu’à conserver les photos, de ce fait ce serait plus prudent d’avoir des cartes supplémentaires si votre camescope y enregistre également les vidéos. La batterie et le chargeur forment les accessoires d’alimentation d’un camescope.

La batterie vendue dans le pack n’a généralement qu’une autonomie assez limitée. Vous aurez donc le choix entre l’achat d’une batterie supplémentaire ou d’une batterie en lithium beaucoup plus performante. Les accessoires facultatifs peuvent optimiser la qualité de vos enregistrements.

Avec un micro externe directionnel et multidirectionnel, vous pourrez améliorer vos sons en le dirigeant directement vers la source. Vous pourrez également éviter les petits tremblements en installant votre camescope sur un trépied à tête hydraulique, et vous n’aurez alors aucun mal à diriger votre caméra.


Notez cette page :
Accessoire Camescope Numérique Achat Accessoire 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?