Accueil > Guides informatique > Abonnement Internet Comparatif Abonnement Internet Moins Cher

Abonnement Internet

Choisir son abonnement internet est une étape cruciale. Elle déterminera les frais dont on va devoir s’acquitter sur toute la durée de l’abonnement. De ce fait, avant d’opter pour une offre et un fournisseur d’accès, certains points restent à considérer.




La première chose consiste à évaluer ses besoins en connexion. Il s’agit ici d’estimer l’usage prévu de la connexion afin d’avoir une idée du débit requis.

Ainsi, si elle sert uniquement à la consultation des mails et à la mise à jour des logiciels, un débit de 2 Mégas fera l’affaire. Pour une utilisation normale, incluant des visionnages de vidéo et des téléchargements de musique, une connexion de 8 à 20 Mégas est recommandée.

Enfin, pour un usage encore plus intensif, le plus élevé des débits sera parfait pour votre abonnement. Ce n’est qu’après cela qu’il est conseillé de choisir son opérateur. Chaque fournisseur d’accès propose des formules attrayantes.

Quelques critères peuvent vous aider à opter pour celui qui vous convient le mieux. Il s’agit par exemple de la couverture, qui peut être nationale ou limitée aux grandes villes, de la bande passante, celle-ci correspond au débit total proposé par l’opérateur, du prix de l’accès illimité ou non, et du service technique ou hot line entre autres.

Il y a aussi les services annexes comme l’espace disponible pour la création d’une page personnelle, le nombre d’adresse mail accordé, … . Vos choix faits, il est conseillé de lire attentivement les contrats généraux de ventes avant de signer.

Les différents modèles

Les formules proposées en matière d’abonnement internet sont de plus en plus diversifiées. L’utilisateur peut choisir entre diverses options, selon son budget et le temps qu’il passe sur internet. La formule traditionnelle reste l’accès illimité sur abonnement payant.




Elle consiste à un forfait mensuel fixe, permettant de disposer d’une connexion internet illimitée. Elle s’accompagne souvent de services supplémentaires, tels qu’un espace pour des pages personnelles et des adresses e-mails. Une offre similaire à celle-ci existe mais avec un accès limité.

La différence entre ces deux formules réside dans le prix du forfait et le temps d’accès autorisé. Toutefois, au-delà du nombre d’heures souscrit, le supplément est majoré sur la facture. Il y a également la connexion internet sans abonnement.

Celle-ci est surtout réservée aux personnes qui n’utilisent internet que très rarement. Elle coûte un peu cher, car la communication se paie par minute avec un tarif assez important. Sur ce type d’offre, l’utilisateur ne bénéficie pas de services annexes.

Enfin, il y a les fournisseurs d’accès gratuits. Bien que ces derniers affichent beaucoup de publicité, leurs services restent avantageux. Par ailleurs, certains fournisseurs d’accès proposent des forfaits incluant internet, le téléphone et la télévision.

Il revient à l’utilisateur de souscrire aux services correspondant à ces besoins.


Notez cette page :
Abonnement Internet Comparatif Abonnement Internet Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?